Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 212
Localisation IG : domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/07/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty6/6/2012, 18:17

Il écouta les propos du futur ancien conseiller ducal, le regardant dans les yeux.

Quand il reprit la parole se fut pour reprendre des propos déjà énoncé.


Avant de rendre ma décision, quelle vision avez vous de la diplomatie, comment pensez vous apporter quelque chose à Mercuro Messirel?
Revenir en haut Aller en bas
Lora de sinard

Lora de sinard


Nombre de messages : 17
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 06/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty6/6/2012, 22:45

Lora,avait envie de s'investir pour son Duché.Ces jours derniers ,en son domaine de Sinard,elle s'était entretenue longuement avec Nyna,son amie depuis toujours,mais ,la brunette avait le grand honneur de la servir,en tant que Vassale.Les Vicomtes de Clermont en Trièves,lui avaient accordés la Seigneurie de Sinard. Nyna,lui avait parler de la fonction d'Ambassadeur.Après avoir longuement réfléchie,elle s'était dit pourquoi pas.
Elle avait donc ,pour cette fois troquée son uniforme de soldat,et s'était parée d'une tenue,de cavlière plus sayante.Elle avait sellé son Destrier,son Estrella ,et avait chevauché vers le domaine Ambassadorial du Lyonnais Dauphiné a Mercurol.
Elle arriva devant l'Ambassade.Son voyage s'était bien passé.
Descendant gracieusement de sa monture,elle prit la peine de se recoiffer.Sa tenue était convenable point trop froissée.Elle se devait d'être présentable.
Tenant les rennes de sa fidèle, Estrella,elle se dirigea vers l'entrée du domaine,Elle aperçut un homme qui venait vers elle,probablement le garde du domaine.


Bonjour ,messire ,vous êtes, je suppose le garde des lieux ? Je souhaiterais rencontrer un responsable de cette ambassade.
Auriez vous l'amabilité,d'annoncer ma venue,dame Lora,Seigneur de Sinard.


Lora, attendit sagement que le garde revienne, confiant dans le même temps son cheval à un palefrenier qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki.

helsinki.


Nombre de messages : 23
Localisation IG : par monts et par vaux
Date d'inscription : 02/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty7/6/2012, 03:55

Helsinki attendit un moment avant de répondre . Ses yeux de braise devenaient noirs.
je vous ai dit ce que je pense de la diplomatie, la pierre angulaire sans laquelle les lignes d'une politique cohérente ne pourrait établie entre deux duchés.
ce que je compte apporté à Mercurol, mon esprit réfléchi, mon inexpérience en ce domaine qui servira de voir une vision nouvelle, je lui offre comme j'ai offert à ce duché depuis si longtemps ma vision des choses un travail au service du duché qui ne s'est jamais démenti
un travail qu vous permettra de savoir chauqe fois que vous le souhaitez faire un lien avec la politique.
Vous pouvez en ces jours doutez de moi , de ma fiabilitié , de mon honnêteté mais je l'ai toujours été pour mon duché et je le serais toujours pour MercuroL


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 212
Localisation IG : domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/07/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty7/6/2012, 08:44

Toujours assez taciturne il marqua un silence observant l'homme en face de lui....

Bien, je vous nomme ambassadeur auprès de la Touraine je vous donne les accès sous peu de même que je rédigerai l'annonce. J'ai entendu vos arguments et vos promesses je serais au besoin vous les rappelez. Si vous avez des questions je serais la à votre disposition, bienvenue.

A peine avait il fini ces propos qu'une Dame inconnue se présenta


Bonjour ,messire ,vous êtes, je suppose le garde des lieux ? Je souhaiterais rencontrer un responsable de cette ambassade.
Auriez vous l'amabilité,d'annoncer ma venue,dame Lora,Seigneur de Sinard.


Froncement de sourcil, avant de reprendre.


Dame de Sinard, permettez que je m' exécute devant votre demande, assurément vous avez un don d'observation des plus utile en diplomatie.

D'évidence le montagnard prenait sur lui pour ne pas lui décollait la tête du reste du corps, fit demi tour et entreprit de quitter l'entrée de Mercurol
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève87

Nynaève87


Nombre de messages : 325
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/05/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty7/6/2012, 11:35

Nyna courrait partout après le chancelier, un papier à la main…

Votre Seigneurie…

Apercevant Lora juste derrière Argael, elle se demanda ce qu’elle avait bien pu dire pour qu’il ait ce regard courroucé aussi poursuivit-elle sur la pointe des pieds.

Euh… vous n’avez pas oublié que vous devez m’accompagner au bal des ambassadeurs en Normandie ?


Elle fit un mouvement presque imperceptible afin que Lora s’approche…

OH !!!... mais c’est toi Lora… viens donc que je te présente à Sa magnificence Argael Devirieux notre chancelier…

Je vous vous présente ma vassale, Lora qui est aussi aide de camps de la garnison d’Embrun….

Malicieuse la brune? Que nenni...
Revenir en haut Aller en bas
Lora de sinard

Lora de sinard


Nombre de messages : 17
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 06/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty7/6/2012, 23:37

Nyna,avait bien compris son erreur,elle ne connaissait pas Sa magnificence Argael Devirieux le chancelier du domaine de Mercurol.La la Brunette,l'avait pris pour un garde.Elle était confuse et gênée. Elle espérait que Sa magnificence Argael Devirieux ,oublierait vite ce désagrément.

Votre Seigneurie,je vous prie d'accepter toutes mes excuses,mais ne vous connaissant pas ,j'ai pensé avoir affaire a un garde.

Nyna,merci de m'avoir recommandé ,j'espère que Sa magnificence,ne m'en tiendra pas rigueur.

Enchantée,votre Seigneurie Smile
Lora,regardait droit dans les yeux le Chancelier,attendant sa réponse,peu fière de son erreur.....



Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 212
Localisation IG : domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/07/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty11/6/2012, 05:29

Il avait marqué un long silence s’arrêtant sans se retourner au propos de la Vicomtesse Que penser d’une candidature pas même capable de reconnaitre un noble un marquis qui plus est d’un simple servant…..

Je n’oublie pas Monseigneur de Gaudemard, venez me chercher un peu avant en attendant j’ai à faire. Concernant votre vassal, disons qu’elle a clairement manqué son entrée.

Soupire, à une époque déjà lointaine ou sa jeunesse était encore de mise, il aurait clairement agit autrement qu’en cet instant. Un homme se bonifie avec le temps dit on, inspirant il s’adressa à la jeune noble.


Dame, j’entend votre candidature, je n’aurai que quelques questions, pourquoi devrais je vous prendre en mon office, qu’avez-vous à apporter à Mercurol et au Duché et pour finir, que savez vous de la diplomatie et de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de sinard

Lora de sinard


Nombre de messages : 17
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 06/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty11/6/2012, 09:30

Lora,se tenait bien droite et attendit avant de répondre,elle ne devait surtout plus faire d'erreur et espérait se rattraper de sa bévue ,face a sa Seigneurie Argael.Elle expira et respira et cela la calma .

Seigneurie Argael,pourquoi me prendre en votre office.Je souhaiterais apporter mon aide a Mercurol ,tout comme je le fais actuellement ,par mes compétences au sein de mon Duché du Lyonnais Dauphiné et a ma cité embrunaise.

J e suis élue au Conseil municipal d'Embrun.
J e sers comme soldat dans l'armée de l'Ost, a la garnison de la Durance.J'ai le grade de Lansquenet et la fonction d'Aide de camp.
J e suis Maistre Recruteur du Lyonnais Dauphiné.

Ce qui implique que je dois avoir un certain sens de la diplomatie en quelque sorte, de part de mes responsabilités face aux personnes que je dirige par ces fonctions.

Et votre Seigneurie, je pense ,les bien mener ces fonctions,et si vous m'accordez votre confiance vous ne serez pas déçu ,de m'avoir a vos côté en tant qu' Ambassadeur a Mercurol


Lora ,était bavarde et c'était bien connue,mais elle détestait parler pour ne rien dire.Ce qu'elle pensait de la diplomatie.


Votre Seigneurie ,la diplomatie ,c'est la conduite de négociations entre des personnes ,des groupes ou des pays,en réglant des problèmes sans violence.
Je vous avoue, que je ne connais pas encore le rôle de Diplomate,mais il doit représenter son Duché,son Royaume,pour la protection de son pays et de ses ressortissants.De développer des relations amicales,et des relations économiques et voir scientifiques avec son pays et les pays étrangers.

Ce que je sais sur noblesse ma Seigneurie

C'est qu'il y a deux sortes de noblesse . La Noblesse féodale, royale,qui a un lien direct par le degré de filiation,dans une famille noble,tant en ligne paternelle,qu'en ligne maternelle.
Le titre de Noblesse c'est la désignation par laquelle on distingue la qualité et le rang d’une personne noble. lettres de noblesse.
« Chevalier », « marquis », « duc » sont des titres de noblesse.

Certains titres de noblesses peuvent être conférés a des roturiers,en récompense de services rendus a la société,a son dévouement pour son Duché aussi bien dans le milieu ducal que dans l'armée.
La noblesse d'épée et la noblesse de robe.

Celle dont j'ai le grand honneur de faire partie grâce a mes Suzerains,les Vicomtes de Clermont en Trièves ,la Vicomtesse Nynaève et Le Vicomte Gérault de Gaudemard, qui m'ont octroyés le fief de la Seigneurie de Sinard .Je leur est prêté serment de les servir ,de les protéger et de leur obéir, jusqu'à ma mort.

Elle termina sur ces dernières paroles,en espérant que sa Seigneurie Argael ,serait satisfait de ses réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 212
Localisation IG : domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/07/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty12/6/2012, 07:46

Par Aristote, pensa t’il autant pas les réponses de la Dame que sa propre personne vieillissant à mesure que l’idéalisme de sa jeunesse s’exprimait faisant échos à sa propre expérience et la triste réalité d’un monde à l’avenir bien sombre.

Dame permettait moi en vieil aigri de vous faire tenir quelques propos philosophique et non moins moralisant. Je vous inviterai au final à y réfléchir, libre à vous d’en tenir compte ou non.

Que se soit en toute chose Dame, la noblesse peut être plus encore, distinguez toujours le savoir être et le savoir faire. La noblesse ici trouve deux formes d’expression, celle du cœur et celle du paraître. La très grande majorité de notre monde se compose de moutons incapable de voir l’intérieur d’une personne ne voyant que de prime abord son paraître. La diplomatie comme les autres domaines ne fait pas exception à cette chose, et c’est bien votre présentation votre politesse qui vous ferons obtenir les meilleurs dispositions.

Toute la difficulté pour vous sera de comprendre ce qui se trouve au-delà de chacun au-delà de sa présentation. Vous êtes soldat, vous n’ignorez rien de l’antagonisme qui me touche avec le Grand Maistre des Lances. Vous serez donc surprit d’apprendre que je l’ai plus que soutenue pour une reconnaissance royale, posez vous la question de savoir pourquoi. La vérité c’est que si j’estime l’homme mauvais dans son paraître de Grand Maistre des Lances je ne doute pas une seconde de l’être qu’il est, une personne soucieuse d’autrui et au final peu importe nos divergences d’opinions c’est bien cette partie intérieur qui est la plus importante.

La divergence d’opinion est une richesse, une chance pour notre monde j’en suis persuadé, et si j’ai autant de mal avec notre Duchesse sortante c’est que non content d’avoir fait de mauvais mandats elle s’est persuadé d’avoir une science infuse, se plaçant comme une personne incontournable et indispensable réfractaire à toute idée discordante. Nos cimetières sont remplis de personnes incontournables Dame et le monde continu d’avancer

Comprenez donc bien que par ma question sur la noblesse, au demeurant une question qui semble anodine il y a une réflexion bien plus profonde à avoir. J’attends de mes diplomates qu’ils sachent voir au-delà même des apparences qu’ont dies souvent trompeuses, qu’ils grattent la peinture, qu’ils devinent l’envers du décors et qu’il le fasse avec ces deux éléments, le savoir faire et le savoir être.

De même Dame quand je vous demande ce que vous pouvez apporter à Mercurol, ne le prenez pas mal la réponse m’est déjà connue et au finale la réponse est rien ou si peu.

Les vieux ont un énorme avantage, celui du recul et de l’expérience, et ont cette possibilité d’évoquer des choses qu’ils ont vécu et qui sont par nature inconnue des autres. Vous êtes jeunes vous n’avez pas ce recul je le sais, vous le savez.

Cependant rassurez vous, le mérite de cette candidature existe, et cela vous surprendra avant même de penser au Duché il se trouve être une chance pour vous. Une chance de devenir un citoyen de ce monde, d’avoir la possibilité d’évoluer avec des personnes au savoir être ne rechignant jamais à donner de leur temps pour faire partager leurs connaissances, vous permettant de vous élever pour devenir un jour une personne douée d’un raisonnement propre et ce jour la capable de venir en aide au Duché.

Je vais vous laisser réfléchir à cela Dame, et au final c’est vous qui allez prendre la décision et non moi de votre venue à Mercurol. Réfléchissez à mes propos, réfléchissez à votre niveau et votre volonté d’investissement, votre motivation, à vos motivations et donnez-moi votre décision finale. J’attends de mes diplomates qu’ils soient capables de décisions et qu’ils en assument les conséquences. Il s’agit pour moi d’un élément essentiel à la valeur d’une personne. Comme je dis la parole fait l’Homme, et sans elle l’Homme ne vaut rien.


De nouveau un retour au silence, il est bien rare que « le fier » s’exprime un peu, se livrant sur ses propres pensées, une manière de se protéger sans doute, une manière de ne pas laisser la possibilité de le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Lora de sinard

Lora de sinard


Nombre de messages : 17
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 06/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty16/6/2012, 00:01

Lora,écoutait attentivement sa Seigneurie Argael.Un discours philosophique, a lequel ,elle ne s'attendait point la brunette.Elle enregistrait au fil des paroles ce que voulait lui faire ressentir , a travers ses mots Argael.Sa Seigneurie,lui demandait au final de prendre elle même sa décision ,si oui ou non, elle viendrait rejoindre les Diplomates a Mercurol.Le Sage en avait terminé.Elle allait s'exprimer a son tour.

Votre ,Seigneurie,ce discours philosophique m'a ouvert l'esprit a la discussion.
J e ne conçois pas vos paroles comme moralistes tout au contraire.
Nous les jeunes citoyens ,avons tout a apprendre,je ne dirais pas des vieux,mais des anciens,de part leurs expériences et leur savoir faire.
Mais la jeunesse au sein de cette ambassade,peut aussi apporter ,des idées nouvelles par leur savoir Le mélange des deux,peut enrichir les discussions,apporter, entre anciens et jeunes ,des saveurs nouvelles.

Pour ce qui est de la noblesse,votre Seigneurie qu'il fasse distinguer le savoir être et le savoir faire.
Le monde vous me citer "est fait de moutons" pardonnez moi,mais ne mélangeons pas toutes les personnes dans un même panier.
Des moutons,des imbéciles,des intolérants,des réfractaires,des sans cœurs,des poltrons etc,le monde en est remplit.

Pour ma part,dans chaque être sommeille une part de sentiments divers.
Des divergences, des émotions,de la sensibilité, de la froideur ,de la timidité etc.
Mais ce qui importe c'est que chaque être ,avec ses différences et ses sentiments, trouvent leur place dans la société,et sache reconnaitre en la personne qu'il on devant eux,le côté enrichissant de sa pensée intérieure et en son cœur.


Lora,s'arrêta un instant,afin de boire un peu d'eau.Puis elle reprit calmement.

Permettez moi votre Seigneurie ,je n'avais pas eu connaissances de vos divergences avec mon Suzerain le Vicomte de Gaudemard ,notre Grand Maistre des Lances.
Je ne m'exprimerais pas sur ce sujet,cela ne me regarde pas.
Vous avez tous deux ,des personnalités différentes,des divergences,mais c'est ce qui fait votre richesse intérieure ,vis a vis l'un de l'autre,qui ne gène en rien, que vous puissiez vous apprécier.

Votre Seigneurie,pouvons nous imaginer un monde ,ou tous les êtres seraient du même avis,de mêmes idées.Se dirigeraient vers un même idéal de part leur coutumes,leurs choix etc,d'abord ce serait utopique .Les avis de chaque être sont toujours enrichissants,justement quand il y a divergences .

C'est justement la ou tout la Diplomatie entre en jeu ,et le rôle de ces Ambassadeurs.

Pour ce qui est de l'ex Duchesse ,je vous rejoins dans vos ressentiments.Je ne vous cacherais pas que cette personne ,ne m'a jamais attiré une grande confiance et je n'ai jamais lié des affinités envers elle ,la trouvant assez froide.J'ai du quitter ,un parti n'acceptant pas les propos de cette personnes vis a vis de certains membres.

Le respect,honnêteté,la tolérance,la franchise,la bonté de cœur,sont pour moi des sentiments qui ne doivent pas se dissocier chez chaque être humain, et ce sont en tout cas les miens votre Seigneurie.

Je ne suis pas issue de la noblesse et si je le suis aujourd'hui,mes Suzerains ont su reconnaître en moi ces sentiments et ma volonté de bien faire et de servir mon Duché et l'Ost pour y revenir du mieux que je peux.Je suis une personne qui aime aussi s'amuser et plaisanter et je sais être charmante et gentille envers mes amis et amies a qui je voue une grande fidélité.

Il me serait présomptueux de vous dire que je suis parfaite votre Seigneurie.
Parfois je suis étourdie,mais cela ne m'a pas empêché aux fils de ces années ,de devenir la personne que je suis actuellement, a l'écoute ,avec toujours le bon vouloir d'apprendre de mes pairs et de me perfectionner,afin de donner le meilleure de moi même .


Regardant Argael droit dans les yeux,elle lui donna sa décision

Votre Seigneurie,ma décision ,je la prend de suite,si vous m'accepter au sein de Mercurol ,sachez que je serais disponible et que les décisions que je prendrais et que j'appliquerais ,seront murement réfléchies ,et que si un doute se faufile en moins ,je serais me diriger vers mes pairs avant de m’engager, dans des situations, qui pourraient être néfastes au bon déroulement de notre organisation diplomatique.

Votre Seigneurie j'ai été longue ,il faudra que vous vous y fassiez ,je suis bavarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 212
Localisation IG : domaine ambassadorial du Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 09/07/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty17/6/2012, 04:53

De manière abrupte il clos la discussion.

Bienvenue pour vous l'Alençon et l'Orléans, je rédige l'annonce de suite afin que vous puissiez vous présenter comme il se doit. Si vous avez des questions n'hésitez point.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang




Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty18/6/2012, 05:06

Après une discution avec sa Magnificience Argael ,Dame Adrienne épouse de ce dernier et sa Grasce notre Duc Phélim , il avait été informé que le domaine de Mercurol cherchait des Ambassadeurs motivés , ayant soif d'apprentissage et envie de venir en aide au Duché .

Hier matin , il eu la joie d'avoir reçu rune invitation à se présenter au Domaine de Mercurol.
Glacesang s'empressa de ce présenter en Salle d'acceuil des Postulants après avoir fini d'organiser ses affaires .


Le Bonjour ,

Je me présente , Glacesang .
Dame Adrienne épouse de sa Magnificience Argael , m'a invité à rejoindre le Domaine de Mercurol pour suivre une formation de diplomate , pouvez vous prévenir le Chancellier que je suis arrivé ?


Il attendit , debout l'arrivée d'une personne pouvant l'acceuilir et l'orienté dans ce si vaste domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty18/6/2012, 07:49

Sise même en quelques sombres archives, à feuilleter complaisamment des traités, la Lionne semblait ailleurs, déconnectée de toute réalité, en une bulle de grande ampleur dans laquelle le temps se déplaçait lentement.

Pas un bruit, pas un souffle, jusqu’à ce que vienne murmurer à sa portée un fidèle et féal loyal de Mercurol, comme pour annoncer une arrivée.


Merci de m'avoir prévenue ...

Le gros bouquin qui était alors posé sur un trépied se voit dès lors refermé méticuleusement, doucement, pour que rien ne vienne l’abimer et l’engoncer dans les turpitudes de la décrépitude avancée. Puis, la Hoegaarden se dirige jusqu’à la salle d'accueil des postulants, de nuit vêtue, flegme à souhait, triturant à peine et inconsciemment son ventre rond.

Ainsi, à la vue de son protégé, les bras s’ouvrent brièvement et un sourire bienveillant apparaît sur son visage. Qu'il était agréable de voir cette jeunesse désireuse de s'investir pour le Duché.


Aaah te voilà enfin, sois le bienvenu à Mercurol !

Le Chancelier se trouve en réunion et m'a chargé de t'accueillir. Tu seras sous ma responsabilité et je me porte garante de ton apprentissage diplomatique. J'espère que tu ne me décevras point !
Revenir en haut Aller en bas
Lora de sinard

Lora de sinard


Nombre de messages : 17
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 06/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty18/6/2012, 07:54

Lora,avait remercié sa Seigneurie Argael,de lui ouvrir les portes de Mercurol .Elle n'avait pas de questions a lui poser en l'instant,elle se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang




Nombre de messages : 3
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty18/6/2012, 08:40

Merci Adrienne de m'acceuilir ici même à Mercurol !

Ne connaissant point l'avenir , je ne peux assuré de ne pas de vous décevoir , cependant je sais que je ferais tout pour que cela n'arrive pas et je suis très honorer que vous vous occupier en personne de mon apprentissage en matière Diplomatique !


Il attendait debout , lançat un regard au ventre à forme bien connu , fît un sourir à Adrienne , puis se tien prêt à suivre les deux personnes qui l'ont reçut si gentillement !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/10/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty19/6/2012, 08:15

Silencieuse, elle hocha la tête satisfaite de cette réponse et sortit de sa poche un trousseau de clés portant l'emblème de Mercurol qu'elle lui lança non sans malice pour évaluer la vivacité de son esprit :

Action - Réaction ! Suis-moi jeune homme, ton apprentissage débute dès à présent. Première leçon : visite guidée de la Chancellerie. Ici nous nous trouvons au Pavillon d'accueil, nous nous rendrons ensuite au Pavillon du Dauphiné où nous nous réunissons puis le Pavillon de France où se trouve mes bureaux. J'ai en charge les provinces d'Artois et de Flandres. Tu pourras consulter les dossiers à ta guise et n'hésite pas si tu as la moindre question.

L'entraînant à sa suite dans les dédales de Mercurol, la Marquise lui fit visiter les lieux, prenant son rôle de formatrice très à coeur.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille
Ambassadeur Dauphinois



Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty29/9/2012, 03:52

Jack se présenta en ce jour en salle d ' accueil ,


Bonjour je suis Jackouille de Vienne , je me présente ce jour pour postuler et vous offrir mes services , je n ' ais de grande connaissance en diplomatie mais si je puis aider à l ' élevation du duché , je suis prét à m ' investir au pret de vous .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève87

Nynaève87


Nombre de messages : 325
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/05/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty30/9/2012, 05:40

Nyna qu'on avait prévenu vint accueillir le maire de Vienne...



Messire Jackouille!!!... j'avoue je suis surprise mais ravie...vous êtes bien sur le bienvenu... Mercurol a sérieusement besoin d'être réveillé et je suis sûre que vous trouverez à vous occuper. Je vais vous laisser faire un peu le tour des choses puis nous réfléchirons ensemble à votre future affectation.


Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille
Ambassadeur Dauphinois



Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty30/9/2012, 06:36

Jack vit arriver la chanceliére , il fut aussi surpris


Mes respect dame chanceliere , je ne m ' attendais point à ce que vous veniez m ' accueillir en personne , il est vrai que ma présence peut etre des plus surprenante , je l ' avoue .

Aprés un leger sourire , il reprit .


Aprés 6 mois de bon service au pret des Viennois , je me suis décidé à ne pas me représenter , mais comme j ' avais peur de m ' ennuyer , je me cherchais un nouveau but et découvrir une chose inconnue , il y a peu j ' ai vu l ' annonce de recherche de sang neuf pour ce lieu et comme on me dit souvent que je suis pas trés diplomate , je me suis dit que c ' était le moment d ' apprendre la diplomatie et de pouvoir ainsi compléter mon peu de connaissance en ce milieu .

Pour ce qui est de réveiller les gens , veux bien vous aider , vu notre répartie on est fait pour s ' entendre .

Et bien , il me reste à vous suivre , si je vous perds on se retrouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève87

Nynaève87


Nombre de messages : 325
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/05/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty30/9/2012, 11:57

Nyna sourit...

Il est important d'ouvrir son horizon et vous avez bien fait de venir ici. Nous allons rejoindre les diplomates du Lyonnais-Dauphiné ou ce qu'il en reste... les meilleurs sans doute dirons nous...

Elle éclata de rire...

Je suis sûre que nous allons redonner à cette institution incontournable la vie qu'elle mérite. A nouvelle tête nouvelle idée, et ça je suis certaine que vous n'en manquez pas.

Puis taquine...


je pars devant et vous devez me retrouver... un petit jeu de piste dans les couloirs d'un château qui m'a foi aurait bien besoin d'un peu de modernité.

Il n'eut même pas le temps de cligner des yeux qu'elle avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Valériane




Nombre de messages : 1
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty7/12/2012, 06:59

Après avoir longuement réfléchi sur le domaine dans lequel elle aimerait s'investir, c'est finalement sur la diplomatie que son choix s'arrêta.

Aussi, après s'être renseignée sur les conditions pour devenir ambassadeur du LD et sur le lieu où se rendre, elle était arrivée au domaine de Mercurol.

Un sourire se dessina sur ses lèvres en même temps qu'elle poussa la lourde porte d'entrée, se faufilant dans le corridor.

Elle baissa sa capuche et observa les lieux avant de s'avancer un peu dans le couloir, à la recherche d'une personne qui pourrait l'orienter ou l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty10/12/2012, 12:10

Il avait un jour été révoqué de l'ambassade alors qu'il en était dans les plus hauts grades, sans la moindre explication, sans la moindre missive, sans la moindre annonce officielle par un homme qui n'avait jamais rien fait de sa vie dans les règles.
Depuis on lui avait souvent redemandé de revenir pour aider mais il avait toujours refusé, mais les choses étaient différentes à présent...Les personnes avides de pouvoir avaient disparue de Mercurol en laissant l'ambassade détruire et il fallait à présent la reconstruire et puisque le nouveau Chancelier paraissait compétent, autant ne pas la laisser dans la galère.

Il fit donc son choix et se présenta une fois encore à Mercurol.


Bonjour, veuillez annoncer l'arrivée de Thiberian Baccard je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.
Chancelier
Maryane.


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty13/12/2012, 07:45

Pas de repos pour les braves! Ou quelque chose du genre. Cette fois ci, c'est mon parrain qui se trouve à l'entrée, du coup je me dépêche. Il n'est pas très commode, il n'est pas très patient et il se rend vite désagréable. Et moi je ne veux pas gâcher ma journée tout de suite. Blasée au naturel, je débarque dans la salle d'accueil aménagée pour les postulants aux ambassades.

Je croise une femme, elle me dit quelque chose.


Bonjour. Maryane de Brocéliande, Chancelière. Vous cherchez quelqu'un?

Le Baccard est là, ce qui reste somme toute logique puisqu'il m'attend.

Vous voilà! Le Limousin! N'est ce pas une charmante ambassade?

Allez, dis oui. Allez... Vous êtes copains de haine avec leur Chancelière, elle aussi elle déteste le Marquis.

Il aurait quand même pu amener sa compagne, ça m'aurait fait une ambassadrice de plus. Mercurol est trop vide.

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 101
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty14/12/2012, 07:23

La jolie rousses s'était d'abord présenté au castel de Lyon et c'est sa chère amie Eleanna qui l'avait guidée jusqu'ici. Elle en été plus que ravie de pouvoir se rendre utile pour un duché qu'elle aimait plus que tout . Bien entourée et ouverte à tout, l'apprentissage restait quelque chose qui la passionnait.
L'heure était aux présentations et la demoiselle s'approcha un brin timide:


Bonjour je suis Bella Baldéras de Villaréal. Je vis actuellement à Valence où j'occupe les fonctions d'animatrice de la ville et de Tenant-Poste. Je souhaite aujourd'hui m'entretenir avec la chancelière pour lui proposer mes services.


Inclinaison envers la première personne qui se présenta à elle dans une révérence digne de ce nom. Un sourire léger et un air doux et tendre, la demoiselle aux apparences femmes enfants se tenait présente aux remarques et propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.
Chancelier
Maryane.


Nombre de messages : 77
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty14/12/2012, 08:26

Alors que j'attend une réponse de mon parrain, le suppliant de mes petits yeux tel un chiot abandonné, adopté puis ré-abandonné, une nouvelle jeune femme fait son entrée. Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde à Mercurol (à part le jour de mon arrivée, on était quatre en plus des gardes.) (Ah bah non en fait, c'est tout pareil.).

Tout le monde vient pour moi, Chancelière, c'est la vie de star, définitivement. J'affiche un large sourire, elle colle à la description d'Eleanna, elle doit apporter mon cadeau.


Ah oui... C'est vrai, la livraison. Je suis Maryane de Brocéliande, Chancelière et maître des lieux.

J'aurais pu dire maîtresse, mais mon côté féministe a pris le dessus. Regardez moi! Je ne suis pas l'amante d'un soir, je suis une épouse libérée. C'est du sérieux là, mon destin m'appartient!

Vous pouvez déposer la cage dans mes appartements. Un garde - lui là! - vous donnera accès aux bonnes pièces. Alors du coup, c'est quoi? Non non! Finalement ne me dites rien, je préfère garder la surprise.

N'empêche que j'espère que c'est une panthère, ou au moins un lynx. J'aime bien les loups mais c'est trop mainstream.

Et vous transmettrez mes sincères remerciements à notre Porte-Parole. Elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus parfait en ce monde.

Après moi, mon époux, ma jolie soeur, mon cousin, mes frères... Mais elle n'est pas très loin sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: