Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty3/6/2013, 15:28

May regardait l'homme qui arrivait portant un paquet sous le bras.. Il s'arrêtait devant elle et se présenta..

Citation :
Bonjour à vous dame, l'on m'a prévenu de vostre arrivée, je me présente je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Je suis ravie de vous voir icelieu. Pour tous vous dire LE poste n'est pas disponible, c'est plus DES postes qui sont disponibles.

Elle lui sourit également en retour avant de lui répondre ..

Ravie de vous rencontrer, c'est sans doute pour cette raison qu'une bonne amie à moi m'a demander de venir postuler... Et tant mieux si je peux alléger d'un poste..

Citation :
Je propose que nous allions discuter dans un endroit un peu plus calme et discret. Pour cela, je vous propose de me suivre jusqu'au salon Alynerion

Parfait allons s'y de se pas vostre temps doit être précieux..

Elle lui sourit et le suit en regardant un peu partout alentour..
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Bourganeuf mais Bientot Valence !
Date d'inscription : 08/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty8/6/2013, 03:21

Eleane avait entendu parlé de postes d'ambassadeur disponible .. Nan en fait, c'est son amie May qui lui en avait parlé et qu'il lui avait demandé si elle serait intéressé .. La jeune rousse l'était, mais elle n'habitait pas encore dans le Lyonnais-Dauphiné ... Mais bon elle allait tenter le coup et elle verrait bien ce qu'il en sera ..
Elle rentra dans le domaine et se dirigea vers là où elle devait se rendre pour postuler, puis se présenta.

"Bonjour ! Je me présent je m'appelle Eléane ! Mon amie May, m'a parlé de postes d'ambassadeur, et je voudrais postuler. Le souci étant que je n'habite pas encore dans le Lyonnais-Dauphiné .. En faite j'habite dans le limousin à Bourganeuf, mais quand je serais allée chercher mes affaires là bas, je vais déménager à Valence. Pensez vous que cela posera soucis ...?"

Elle regarda son interlocuteur, et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki.

helsinki.


Nombre de messages : 23
Localisation IG : par monts et par vaux
Date d'inscription : 02/06/2012

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty8/6/2013, 04:54

Et le voilà , à nouveau dans ses locaux, bigre le temps avait passé, l'eau sur le pont du Rhône aussi, les temps avaient changés mais il ressentait toujours le besoin de s'investir pour son duché. six ans passés à s'investir dans ce duché ne s'effacent pas comme ça.
Il pensait aujourd'hui qu'il fallait qu'il devait faire le pas vers la chancellerie.

Peux tu annoncer Helsinki, ou plutôt Hels je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle

gaëlle


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty8/6/2013, 08:07

Aprés en être partie pour cause de non entente avec un ancien Chancelier, Gaëlle revint d'un pas léger au Domaine de l'ambassade. Elle avait aimée travailler et s'investir en ces lieux et espérait pouvoir reprendre au plus vite un travail qu'elle adorait par dessus tout.

Bonjour, pourrais t-on annoncer l'arrivée de Gaëlle de Montestier .Merci.

Elle sourit en attendant que l'on vienne la recevoir ,et s'approcha de la porte fenêtre et se perdit dans la contemplation du parc.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty9/6/2013, 00:35

[ On va tenter de faire un par un hein ^^ ]

Prévenu de l'arrivée d'une postulante, le chancelier fît apparition dans le hall. Prévenu de la situation "limousine" de la postulante il avait eu le temps de réfléchir. Le corpus était clair, mais il avait toujours une solution à la fois pour respecter et les lois et les engagements personnels.

Bonjour, je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. J'ai été prévenu de votre situation. À vrai dire, cela peut poser souci en ce moment mais à l'avenir non. Je vais tous vous expliquer dans un lieu plus tranquille, je vous invite à vous rendre au Salon Gem, du nom d'une illustre ancienne Chancelière. Je vous y rejoindrai là bas pour en discuter.

Invitant la dame à suivre un page, il fila vers chercher ses affaires et son paquet de nougats avant qu'on le prévienne de l'arrivée de Hels. Parbleu ils s'étaient tous donnés le mot ... Ni une ni deux le voilà qui reparti dans le hall pour accueillir Hels

Bonjour Hels, je ne me présente pas, tu me connais suffisamment bien comme ça. Et puis tu m'avais prévenu que tu passerais surement par ici. Si tu veux, nous pourrons en discuter directement dans un salon, pour toi en référence à ton parcours militaire, je vais te faire ouvrir le Salon Zwyrowsky. Ca nous rendra surement un peu nostalgique.

Souriant il invita Hels à suivre un autre petit page au salon Zwyrowsky, puis reparti chercher un sac pour y mettre ses affaires et un second paquet de nougats ... groumf ça allait être lourd surtout quand on l'appela pour une troisième personne.

Hmpf Gast ... fit l'ours dans sa langue natale avant de se reprendre et de retourner, non sans oublier un troisième paquet de nougats, vers l'entrée. C'était Gaelle, là aussi ça irait vite, il avait eu l'occasion de travailler souvent avec elle.

Bonjour Gaelle, c'est une joie de te voir ici. J'ai déjà prévu des entretiens avec deux personnes, dont Helsinki ... *sourit* mais en attendant je vais te faire ouvrir Salon Espoire, tu pourras t'y détendre en attendant ma venue, je ferai vite promis
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Sur la route
Date d'inscription : 10/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty11/6/2013, 00:05

Heloise commençait a faire place nette dans sa vie, des fonctions qui ne lui convenaient plus a defaut de dire que sérieusement elle n'y trouvait plus aucun interet. Se batailler pour prouver que son poste est utile, ca va 5 minutes mais l'ambition de certaines pourrissaient le travail des autres. Ca l’écœurait vraiment. Donc au lieu de donner du temps a ces gens sans interet, elle reprit courage pour se lancer dans autre chose. Son installation en LD trouverait bientot résonance avec de nouvelles envies. Elle s'etait renseignée auprès d'un ami precieux avant de venir ici pour postuler.

Mercurol en vue, elle en franchit les portes, puis se presenta au premier valet present.


Mon Bonjour, je desirerais rencontrer son Excellence Diboan Dagincourt. Je suis Heloise Victoire de Troy d'Orsenac, mon ami Kylian Deschenaux a du lui parler de mon eventuelle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty12/6/2013, 07:37

Son Excellence Diboan Dagincourt, c'était lui ... Cahun cahun le voilà qui ramenait sa fraise une nouvelle fois à l'entrée ! C'était le festival des limousines ! À croire que le Lyonnais-Dauphiné devenait une terre s'asile pour nos amis limousins. 




Elle venait de la part de Kylian, son jeune suzerain et fils de l'ancien chancelier du LD lui avait parlé. 




Comme pour la première limousine, devenir diplomate allait être plus difficile mais il vallait mieux en discuter ailleurs.



Bonjour, Diboan Dagincourt, je suis le Chancelier que vous rechercher. C'est un plaisir de vous rencontrer. Le Vicomte Kylian, m'a parlé de vous en effet. Je peux vous proposer de vous rendre au Salon Alynerion, nous pourront discuter un peu plus tranquillement là bas.

Souriant, il l'invita à le suivre dans les couloirs de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Sur la route
Date d'inscription : 10/06/2013

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty12/6/2013, 20:23

La jeune femme le salua poliment avant d'ecouter

Je vous suis votre Excellence

ET la voici tracant ses pas afin de ne pas se perdre ici meme. 
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty17/10/2013, 23:15

Fraichement de retour en Dauphiné, NDJ avait bien retenu la proposition de Dede de rejoindre à nouveau le corps diplomatique.
Il se pointa donc venant de Grenoble au grand galop et mit pied à terre devant le pavillon d'accueil.
Il laissa ténèbres à un palefrenier et entra, puis s'adressa au garde:


Hola mon brave, pouvez vous prévenir son excellence Dede de l'arrivée de son ravitaillement en génépi...et surtout pas de nom, je suis ici incognito...allez fissa...Suspect 

Le garde parti au pas de course, il arpenta la place, en se remémorant les bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty21/10/2013, 02:00

Arrivant prestement dans le hall, le chancelier avait été prévenue de l'arrivée d'un ravitaillement de Génépi ... suspect. il n'attendait le ravitaillement d'alcool que la semaine suivante et encore c'était la gnole de cidre que lui préparait un lointain cousin breton du pays vannetais ...

Alors du génépi  ... suspect, ou alors c'était une farce. Dans le toutes, si jamais c'était de l'alcool ce serait quand même intéressant.

Ainsi, l'ours s'approcha du hall, le museau tentant de renifler les éventuels effluves d'alcool. Grognant en ne sentant rien le voilà qui se retrouva face au beau milieu du hall ... seul ...


Ben ! Et l'alcool ?!?! grommela-t-il. Sur que son valet allait se faire appeler Jules de le faire venir pour rien. Encore un jeu pour voir qui allait faire grogner l'armoricain le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty21/10/2013, 02:24

NDJ était retourné à son cheval chercher les 2 bouteilles de génépi, et, quand il revient dans le hall, il aperçut Dede perplexe planté en plein milieu et grommelant.

Il s'approcha mine de rien, fier d'avoir retrouvé son uniforme d'ambassadeur:


Mes respects excellence, comme signalé à Grenoble, j'ai décidé de venir prêter main forte aux services diplomatiques...et...hum...quelques bouteilles de bienvenue que tu sauras apprécier je pense...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty22/10/2013, 01:13

Un sourire s'afficha sur la tête du Chancelier. Une vieille branche comme lui venait d'entrer, et avec deux bouteilles en plus ! Voilà qui s'annonçait bien.

S'avançant vers NDJ, il regarda l'uniforme.


En voilà un qui a bien servi. Je vais faire ouvrir une salle, ça nous permettra de boire, enfin de discuter de votre candidature.

Souriant toujours, le voilà qui lève les yeux en l'air mine de rien, tout en sachant que ce serait une formalité, i convenait plutôt de parler de l'état dans lequel était Mercurol.

Je vais faire ouvrir le Salon Alynerion pour que nous puissions être tranquille.

Et voilà le chancelier qui invita la future excellence à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
NDJ
Ambassadeur Dauphinois
NDJ


Nombre de messages : 1057
Age : 56
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 07/11/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty23/10/2013, 04:08

En voilà un qui a bien servi. Je vais faire ouvrir une salle, ça nous permettra de boire, enfin de discuter de votre candidature.


NDJ faillit éclater de rire en entendant la réplique de dede et dût réfréner le naturel par égard pour la bienséance...

Je vous suis excellence...

Et il le suivit...
Revenir en haut Aller en bas
somica
Ambassadeur Dauphinois
somica


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Montélimar, derrière le comptoir du retour du verger.
Date d'inscription : 27/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty2/11/2013, 02:51

So' avait besoin de s'ouvrir sur l’extérieur, fût un temps elle avait été ambassadrice d'un duché paumé. Elle s'était vite épuisée a parler aux fantômes. Aussi, elle avait choisit le commerce pour voyager, ce qui l'avait maintenue en condition pendant quelques années...mais...le commerce n'était plus comme avant...

D'un pas assuré, elle entra dans les locaux de la chancellerie pour rencontrer celui qui la recevrait.


Hé ho, ya quelqu'un ici?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty4/11/2013, 08:54

Et Une ! une Dame était à l'entrée, c'est ce qu'était venu lui annoncer l'un des valets de Mercurol. C'est donc d'un pas assuré que le Chancelier alla accueillir ladite personne. Ce n'était autre que Somica, il ne la connaissait que vaguement mais l'avait tout de même reconnu d'assez loin.


Souriant, il alla à son encontre.


Bonjour à Vous Dame. Je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Je vous souhaite la bienvenue à Mercurol. Que me vaut le plaisir de voir la maire de Montélimar ici même ?
Revenir en haut Aller en bas
somica
Ambassadeur Dauphinois
somica


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Montélimar, derrière le comptoir du retour du verger.
Date d'inscription : 27/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty4/11/2013, 23:30

Quelques heures avant qu'une personne se présente, mais au final ça valait le coup ! Le chancelier en personne s'était déplacé pour la recevoir. Elle le salua et d'un sourire, répondit a sa question.

Bien le bonjour, Mr le chancelier, je ne suis pas ici, en tant que bourgmestre de Montélimar, même si j'espère bien que mes actions portent bénéfice a notre merveilleux village ! .

Un petit sourire

Mais, a vrai dire j'ai eu un passé de diplomate, fût un temps mais je crois que cette expérience ne m'avait pas satisfaite a l'époque, j'aimerais renouveler un essai, avez vous besoin de main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty6/11/2013, 05:50

Sourit au maire avant d'acquiescer à ses dernières paroles.

En effet, nous avons toujours besoin de diplomates. Même si cela peut paraître endormi, il y a toujours quelques choses à faire. Si vous le voulez bien, nous allons aller dans un des salons particuliers de Mercurol pour discuter tranquillement.

Prenant à part son Valet

Faites préparer le Salon Espoire, nous allons nous y rendre.

Suivez moi jusqu'au salon Espoire dans ce cas, nous allons pouvoir discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
somica
Ambassadeur Dauphinois
somica


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Montélimar, derrière le comptoir du retour du verger.
Date d'inscription : 27/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty7/11/2013, 00:18

So' acquiesça et le suivit.

Je vous suit !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Duchesse
Arwel


Nombre de messages : 93
Localisation IG : Dié, Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 02/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty15/2/2014, 12:51

La sublissime épouse du Chancelier s'était enfin décidée à venir rejoindre son m'amour pour prendre des cours de diplomatie... Paraît qu'elle en a besoin... Elle se présenta donc à l'huissier :

Bonjour, je suis Arwel Chanvigny-Dagincourt, je souhaiterais voir le Chancelier... Pourriez-vous lui annoncer mon arrivée, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty16/2/2014, 11:44

Une Chanvigny-Dagincourt ... c'est que l'huissier était pensif, y'avait le nom du chancelier dedans. Le chancelier n'avait pas de fille, mais il avait une femme ... Regardant d'un œil furtif la petite brune il esquissa un tout léger sourire.st qu'il avait un sacré goût le chancelier.

L'huissier pensait qu'un ours comme celui là avait une vieille peau dans son lit mais que nenni, à la place de la vieille peau, c'était une jeune et sublime femme. Le veinard, pour sur qu'il ne regarderait plus son Chancelier de la même façon.

Tout en pensant il arriva à la porte du bureau du chef, il frappa puis annonça à l'excellence l'arrivée ducale. Sursaut du côté diplomatique. C'est qu'il fallait être présentable devant sa femme. Se levant et avançant il épousseta ses vêtements, vérifia ses cheveux et pris une fleur dans un vase.

Arrivant à hauteur de son épouse il lui sourit avant de lui offrir un tendre baiser, le protocole diplomatique s'appliquerait plus tard


Bonjour ma tendre et belle épouse, que me vaut cette visite impromptue ? Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu souvent à Mercurol.

Rit doucement avant de lui offrir la petite fleur.

Tiens, une jolie fleur pour une jolie épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel
Duchesse
Arwel


Nombre de messages : 93
Localisation IG : Dié, Lyonnais Dauphiné
Date d'inscription : 02/09/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty25/2/2014, 12:23

Ce furent des yeux emplis d'amour qui accueillirent le Chancelier... Elle arbora son plus beau sourire et répondit plus fougueusement à son tendre baiser que le protocole l'aurait voulu mais elle était ainsi la Duchesse :

Bonjour M'amour ! En fait, je pense que des cours de diplomatie me seraient fort utiles : j'ai donc décidé de m'adresser à un expert en la matière : toi ! Et peut-être qu'ensuite je pourrais devenir ambassadrice pour le Lyonnais-Dauphiné...

Elle prit la fleur qu'il lui tendait alors qu'elle lui répondait :

C'est adorable ! Merci !

Faisant fi de toutes les convenances, elle se jeta à son cou pour l'embrasser à nouveau passionnément et elle lui glissa à l'oreille :

Si je deviens ambassadrice pour le Lyonnais-Dauphiné, je pourrai me glisser subrepticement dans ton bureau pour... hmm... travailler mon côté diplomatie manquant...

La brunette plongea son regard émeraude dans celui de son époux et lui adressa un sourire entendu...
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty28/2/2014, 11:13

Elle le faisait attendre mais que pouvait il dire lorsqu'elle le regardait avec ces yeux. Rien si ce n'est lui offrir un joli sourire et se laisser embrasser, diplomatiquement ou pas.

Toi ? Ambassadrice ? Eh bien, je venais d'arrêter de caresser secrètement le doux rêve de t'initier à la diplomatie mais il semblerait que cela se réalise.

Souriant il rougissait alors même qu'elle parlait de son futur travail d'ambassade. Si les huissiers étaient là ils seraient encore plus jaloux qu'ils ne devaient l'être actuellement. S'approchant de son épouse il lui glissa quelques mots doux à l'oreille avant de poursuivre.

Bon eh bien, la coutume veut que je fasse une entretien avec le futur postulant. Même si je te connais très bien je ne vais pas rompre la coutume, en revanche, je vais l'aménager. Nous ferons l'entretien dans mon bureau.

Sifflotant , il lui fit un clin d'œil passionné avant de l'inviter par la main à le suivre vers son bureau non sans faire un autre clin d'œil en passant devant les huissiers médusés qui le regardaient presque en bavant de jalousie.

Je vous l'avais bien dit que le Chancelier était probablement l'homme le plus chanceux du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Tork Guerrero

Tork Guerrero


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Alessandria
Date d'inscription : 19/03/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty19/3/2014, 12:31

Tork Guerrero, Le Tork, qui aurait un jour pu croire qu'il viendrait se présenter au domaine de Mercurol pour proposer sa verve au profit d'un poste d'Ambassadeur?
Beaucoup c'est fort à parier, mais en y regardant de plus près, ceux qui avaient pu le côtoyer vraiment savent et se rappelleront certainement que le seul but qu'il n'a jamais poursuivi en politique était d’œuvrer à la restauration d'un Duché fort et cela passe assurément par 3 points qu'il identifie comme cruciaux : Une politique intelligente, des festivités remarquables, et une omniprésence rayonnante sur la scène diplomatique.
Le voici donc parcourant ce Hall chaleureux à la recherche du Chancelier.


Le bonsoir votre Excellence.
Nous nous connaissons déjà, d'un milieu malheureusement fort peu propice à la diplomatie.
Cependant, ce même milieu m'a permis de développer de très bons contacts chez certains de nos voisins et amis, tel que la Bourgogne, la Savoie, ou la Champagne principalement.

Je vous avouerais volontiers que ce sont des contacts principalement commerciaux. Cependant, certain sans véritablement parler de liens amicaux sont fortement teinté de confiance réciproque.

J'ajouterais que je ne connais de la diplomatie et par conséquent de la chancellerie, uniquement ce que j'ai pu en voir dans les salles dédiées au conseil ducal. Autant dire rien du tout... Ce qui est très certainement ma faute étant donné que j'aurais pu avoir mes accès ici, mais que je n'ai, jusqu'à ce jour, point eu la curiosité d'en pousser la porte.

En tout cas, me voici, et j'aimerai me rendre utile!
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty22/3/2014, 05:04

Furetant dans les couloirs, silencieux, de Mercurol, repensant aux cours de diplomatie qu'il offrait à son adorable épouse, le chancelier se fit aborder par un des huissiers. Ce dernier lui annonça l'arrivée d'un postulant. Tork.

Voilà bien la première fois qu'il venait à Mercurol celui là. Remerciant l'huissier, il prit la direction de l'entrée et vint à l'encontre du postulant.


Bonjour, je ne me présente pas, nous avons déjà eu l'occasion de travailler ensemble au conseil Ducal. Je vous souhaite la bienvenue à Mercurol.

J'ai bien conscience que vous êtes novice en diplomatie. Vous seriez ici depuis bien longtemps si ça n'avait pas été le cas. Mais celà n'est pas bien grave, toute chose s'apprends et si un militaire comme moi peut être chancelier et ne pas faire trop de bêtises alors n'importe qui peut être diplomate.


Souriant il poursuivit

Bien, nous devrions aller au Salon Gem, nous pourrons discuter de vos motivations plus sereinement.

l'invitant à le suivre, Diboan sourit et fila vers le salon Gem
Revenir en haut Aller en bas
Erkenger

Erkenger


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 13/07/2014

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty13/7/2014, 03:28

De ses lointains souvenirs du duché, Erkenger se souvenait que la chancellerie du Lyonnais-Dauphiné se trouvait à Mercurol. Après ces années d'absence, elle n'avait pas bougé. Le nain frappa alors à la porte du domaine pour qu'on le fasse entrer. Son oncle lui avait raconté son arrivée et ses premiers pas dans cette institution. Mais c'était désormais lui seul qui marchait maintenant vers la salle des postulants. Le nain paraissait encore plus minuscule que d'habitude. Il est certain qu'il ne s'agissait pas de sa petite maison de Montélimar. C'était le haut lieu de la diplomatie du duché.

Un jeune page lui ouvrit la porte et l'emmena au héraut. Plusieurs fois, Erkenger dut lui demander de ralentir, le petit homme ne marche pas aussi vite que n'importe qui. Mais finalement, la salle d'accueil s'ouvrit. Le héraut vient alors en direction de l'arrivant.


Bonjour, Messire, que puis-je pour vous?

Erkenger s'inclina avant de répondre à l'homme qui lui faisait face.

Bonjour, je viens demander une audience auprès de son Excellence, le chancelier du duché du Lyonnais-Dauphiné. Je souhaite, s'il m'en pense capable, occuper un poste d'ambassadeur.

Bien, je vais lui faire part de votre requête,
répond le héraut. Qui dois-je annoncer?

Je suis Erkenger Swarf, habitant de Montélimar.


Le héraut s'inclina à son tour avant de se diriger vers une porte derrière laquelle il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: