Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan d'Orléans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Orléans
Date d'inscription : 11/10/2013

Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan d'Orléans   Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty11/10/2013, 08:23

Le conseil avait informé le Chambellan d'Orléans, d'un problème concernant la mise en oeuvre d'un traité. Le Duc de Chateaurenard préféra se rendre sur place pour tirer cette affaire au clair.

Il se présenta aux gardes qui se postaient aux portes du bâtiment.

Bonjour, je suis Ursus de Valbois, Chambellan d'Orléans. Je souhaiterais voir le Chancelier. Pourriez vous m'annoncer?

Voici ma lettre de créance.


Citation :
A tous les Orléanais qui liront ou qui se feront lire
Nous, Ninouchka du Val Ancien, duchesse d'Orléans

Annonçons que nous avons retenu la candidature au poste de Chambellan d'Orléans de Son Excellence Ursus de Valbois, duc de Châteaurenard, Seigneur de Quiers-sur-Bezonde, de Chevilly et du Mée.

Ses états de service au sein du Duché et des Ambassades en particulier, les responsabilités qu'il y avait déjà, font de lui l'homme de la situation.
Nous avons toute confiance en ses capacités de diplomate et nous nous réjouissons de travailler avec lui au bien et à la renommée de notre beau Duché.

Fait à Blois, ce dix-huit juin mil quatre cent soixante et un

Arrivée du Chambellan d'Orléans Ninousign2

Duchesse d'Orléans

Arrivée du Chambellan d'Orléans Sceauducorleansjaune
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan d'Orléans   Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty13/10/2013, 04:44

Un homologue, il y avait un homologue dans la place ... Voilà pourquoi le chancelier, pressé, accourait dans les couloirs de Mercurol. Arrivant dans le hall, il épousseta ses vêtements avant de s'approcher de l'excellence.

Votre Excellence, bonjour,

Je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,

Je vous souhaite la bienvenue en Lyonnais-Dauphiné, je vous ai d'ors et déjà fait préparer vos clef pour l'office d'Orléans. Son Excellence Heloise Victoire de Troy d'Orsenac est actuellement notre Ambassadrice auprès d'Orléans. Je vous propose donc que nous allions la rejoindre si vous le voulez bien.

Des rafraichissements et de quoi vous restaurer vous seront également apportés là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Orléans
Date d'inscription : 11/10/2013

Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan d'Orléans   Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty13/10/2013, 07:05

Ursus s'inclina en souriant devant son homologue.

Trés bien Excellence, je vous remercie. Je vous retrouve dans le bureau des ambassadeurs de l'ambassade orléanaise.


Arrivée du Chambellan d'Orléans Nouveaublasonursus2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan d'Orléans   Arrivée du Chambellan d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chambellan de Bourgogne.
» Arrivée du Chambellan de Bourgogne
» Arrivée du Vice Chambellan de Champagne
» Arrivée du vice-chambellan/délégué territorial d'Orléans
» [Rp] Arrivée de consul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: