Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Savoie bien ici ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
César Philippe Auguste




Nombre de messages : 15
Localisation IG : Belley, Savoie.
Date d'inscription : 29/09/2013

Savoie bien ici ? Empty
MessageSujet: Savoie bien ici ?   Savoie bien ici ? Empty29/9/2013, 00:49

Le di Leostilla avait fait le chemin en carrosse depuis Belley, là où il résidait, en Savoie, afin de venir à Mercurol, siège de la diplomatie dauphinoise, là où il devait se rendre afin de représenter la Savoie auprès du Lyonnais. Le fils du duc savoyard se présenta à l'un des gardes présents, afin qu'il l'annonce.


    « Le bon jour. Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, ambassadeur savoyard fraîchement nommé auprès de vostre province. Tenez, voici l'annonce. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Savoie bien ici ? Empty
MessageSujet: Re: Savoie bien ici ?   Savoie bien ici ? Empty3/10/2013, 04:45

Un ptit tour des ambassades et voilà que le nounours qui faisait office de chancelier pointa son museau à l'entrée de Mercurol. Il faut dire qu'il y avait un ambassadeur qui attendait.

Avançant donc tranquillement, le paquet de nougats à la main, le chancelier salua son invité.


Bonjour à vous Excellence,

Je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, au nom de Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, je vous souhaite la bienvenue en Lyonnais-Dauphiné.

Je vous ai fait préparer votre bureau, voici vos clefs.

J'en profite pour vous offrir un petit paquet de nougats de Montélimar, il sont délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie bien ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur de Savoie
» Traité frontalier Savoie LD
» Arrivée du Consul de Savoie
» Traité d'ambassade avec la Savoie
» Traité de Coopération Judiciaire avec la Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: