Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Do.....

Do.....


Nombre de messages : 46
Localisation IG : Joinville /Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2013

Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.   Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty21/2/2013, 02:41

Do' était arrivé au lieu où il fallait qu'elle se présente afin d'entamer le dialogue avec le LD. Mais déjà dans un premier temps frapper à la grande porte afin qu'on lui ouvre et qu'on lui montre le chemin, parchemin roulé de sa lettre de créance dans sa besace et là voilà qui donna des p'tits coups bien précis sur la porte du garde.

Holà ! Son Excellence Do' de Bourgogne, la nouvelle ambassadrice nommé y a peu.

Et d'attendre tranquillement en essayant tout de même de se réchauffer comme elle le pouvait, le vent était quelque peu ...frais.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.   Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty24/2/2013, 18:57

Tully se promenait à l'intérieur de la forteresse, profitant qu'un moment de calme dans ses fonctions pour prendre l'air et s'occuper de Mercurol. Il fût appelé par un valet qui lui signifia qu'un Ambassadeur attendait depuis un moment à la porte. Il s'y rendît aidé de sa canne, et vît une femme parée et préparée. Il lui fît un signe de tête protocolaire puis l'accueillit

Bonjour Votre Excellence, au nom de Son Altesse Maryane de Brocéliande, Chancelière du Lyonnais Dauphiné, je me permet de vous souhaiter la bienvenue au sein du siège du corps diplomatique du Lyonnais Dauphiné. Je suis Tully Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, et Conseiller Diplomatique. Puis-je vous aider ?

Il sourit de manière bienveillante et la laissa répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Do.....

Do.....


Nombre de messages : 46
Localisation IG : Joinville /Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2013

Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.   Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty26/2/2013, 02:08

Et de voir quelqu'un enfin pointer le bout de son nez, sourire aux lèvres, elle releva sa capuche et hocha la tête en accompagnant ses paroles de politesse.

Bien le bonjour, Monseigneur. Enchantée de faire votre connaissance, je vous remercie pour votre accueil. C'est que je commençais à avoir froid, et pensait ne pas avoir frapper assez fort pour qu'on m'ouvre.

Un regard sur son interlocuteur en l’écoutant poursuivre , puis a son tour de reprendre.

Je suis venu dans le but d'avoir connaissance des bureaux du LD, afin de mettre a jour les informations sur mon Duché ainsi que mettre a jour les information de votre Duché à St André pour mon Chancelier Cuche de Fronsac . Puis aussi prendre contact avec son Excellence du LD.
Il vous faut peut être ma lettre de créance pour vous prouvez que je suis bien Son Excellence Do' et que je suis rattaché à la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné ?!


Et d'attendre, en se frottant les mains pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.   Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty26/2/2013, 02:21

Le Cardinal sourit de manière bienveillante et dit

J'en suis le premier désolé pour cette attente plus que honteuse, mais Son Altesse était indisposée, ainsi elle a fait part de sa volonté de quitter sa fonction de Chancelière pour prendre soin de son époux malade. J'essaye de palier aux urgences le temps qu'un remplaçant ou qu'une remplaçante soit nommé par Sa Grâce du Lyonnais-Dauphiné. Venez donc, suivez moi nous allons nous réchauffer. Les montagnes Dauphinoises sont un peu mal accueillante en cette époque de l'année.

Après avoir prît place sur un fauteuil dans un des salons de réception, il invita la visiteuse de Bourgogne à s'asseoir prêt de lui

Votre Excellence, en effet, je souhaiterais jeter un œil sur vos lettres de créances afin de vous attribuer les bureaux dédiés à la Bourgogne.

Il lui proposa de se restaurer puis poursuivît

Parlez moi un peu de vous et de votre parcours. Comment se porte la Bourgogne ? Même si j'ai quelques informations de part mon statut de Cardinal, vous n'êtes peut-être pas sans savoir que je fais partie du mouvement pacifiste de Rome. Donnez moi donc des nouvelles, voila un moment que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec Sa Seigneurie Angelyque de la Mirandole.
Revenir en haut Aller en bas
Do.....

Do.....


Nombre de messages : 46
Localisation IG : Joinville /Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2013

Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.   Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty1/3/2013, 01:15

De l’écouter tout en le suivant sentant doucement la chaleur venir s'installer sur ses joues ainsi que ses mains, elle posa son mantel sur le dossier de sa chaise et s'installa près de lui.

Je vous remercie, il fait bien meilleur à l'intérieur, ça va je n'ai pas rencontrer de soucis en venant à pas le vent frais.J'espere que vous trouverez vite un remplaçant afin qu'on discute des traités et autres.

Et de prendre dans sa besace le parchemin roulé où été enfermé la précieuse lettre de Créance.De la donné à son interlocuteur avec le sourire.

Spoiler:

Tenez, voilà ma lettre de créance.J vous remercie mais je n'ai pas grande faim, je voudrez par contre si cela est possible une petite boisson chaude à la place, en vous remerciant d'avance.

Un sourire, puis elle poursuivit.

Mon parcours ? ma vie personnelle et professionnelle c'est cela ?! Si c'est le cas , j'ai un parcours tranquille, Paysanne dans ma jeunesse, puis après avec l'âge j'ai pris des fonctions qui demande concentration et organisation dont celle de Bourgemestre à Joinville à deux fois, ainsi que Chef maréchal, Adjointe à la prévôté, conseillère municipale et tout cela avec ma nouvelle fonction celle de diplomate que je vais découvrir au fils des semaines. Pour ma vie personnelle, je suis baptisé, marraine ainsi que mariée depuis Novembre 1460 avec un général de L'Ost.

Pour ce qui est de la Bourgogne elle est bien dans un triste état malheureusement, le déchirement entre les personnes est un constat désolant, les armées de l'empire ayant encore pris une ville, celle de Nevers pour la rendre Franche comme Autun et Châlon. A ce jour les élections ducales sont terminées, nous n'avons plus qu'a espéré que tout rentre dans l'ordre et que la paix revienne en Bourgogne.
Pour ce qui est de Dame Angélyque de la Mirandole, elle se portait bien au dernière nouvelle, elle assurait le bon maintient de Dijon.Je lui dirais que vous vouliez de ses nouvelles quand je l'a verrai.


Et vous, comment se porte le Lyonnais-Dauphiné ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.   Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de son Excellence Do' de Bourgogne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Chambellan de Bourgogne.
» Arrivée du Chambellan de Bourgogne
» Arrivée de Lycinia
» Arrivée de Gregorio.
» Arrivée d'une berrichonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: