Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty20/2/2013, 02:23

Le jeune homme, meme si ayant des terres en Lyonnais, n'y revenait que peu, trop peu a son gout. Avec la Licorne qui le faisait voyager aux 4 coins du Royaume, il devait gerer ses terres par intermediaire interposé.. un comble que cela. Cependant, la diplomatie allait combler ses manquement en l'emmenant exactement ou il aurait toujours du se trouver. Il avait donc choisi le LD pour ambassade, ca le rapprocherait et quoi de mieux que cet endroit pour tout savoir?

Ce fut donc par un pale matin d'hiver, qu'il arriva devant Mercurol. Un etrange sentiment en voyant ces murs. Son Père aujourd"hui disparut avait fait de cet endroit un des fleurons de la diplomatie. Chancelier respecté, il etait a esperer que le fils soit digne du Père.

Voyant un garde qui l'interrogeait du regard, il se presenta devant lui.

Le bonjour, je suis Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur , Seigneur de St Firmin, présentement ambassadeur du Limousin, pourriez vous prevenir qui de droit de mon arrivée, je vous prie?

Il lui tendit sa lettre de creance, puis partit s'assoir.

Citation :
De nous, Aldraien Sybell de Malemort-Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret, St-Jean de Rives & Cobrieux, Grande Chancelière du Limousin & de la Marche,
Au nom de Sa Grandeur, le Comte du Limousin et de la Marche,

A vous, Sa Grâce, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,


    Consciente des relations que nos deux contrées ont intérêt à tisser, forte de cette ambition & de ce désir, nous vous déléguons une représentation officielle de notre Province.
    Nous confions donc la charge d'Ambassadeur du Limousin & de la Marche auprès du Lyonnais Dauphiné, à son Excellence Kylian Deschenaux-Carsenac .

    De part cette charge, il représentera notre Comté.
    Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente.
    Afin que nul ne conteste notre décision, nous scellons la présente lettre de marque.


Rédigé & scellé au Pavillon des Emissaires,
Le dix-huitième jour de février de l'an mil quatre cent soixante & un.


Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Signat12
Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Ald213
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty24/2/2013, 19:01

Un autre arrivant, et Tully qui essayait de pallier à l'absence involontaire de la Chancelière, se présenta au pavillon d'accueil. Il fît un signe de tête à l'homme qui attendait. Son secrétaire lui chuchota pour lui signifier à qui il avait à faire, puis prît la parole

Votre Excellence, Monseigneur, bienvenue au sein du corps diplomatique du Lyonnais Dauphiné, au nom de Son Altesse Maryane de Brocéliande, Chancelière du Lyonnais Dauphiné. Avez vous fait un bon voyage ? Que puis-je pour vous ?

Il claqua les doigts, puis une armée de serviteurs se présenta pour débarrasser l'Ambassadeur du Limousin de ses bagages, et pour lui offrir de quoi se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty25/2/2013, 23:48

Le jeune homme se leva a l'arrivée d'une personne visiblement importante icilieu, vu l garde a vous des gardes justement .

Bonjour .. Un regard vers l'uniforme que portait son interlocuteur .. Monseigneur. Un très bon voyage je vous en remercie. Ma Foy, je desirerais avoir accés au bureau du Limousin, cela me permettrait de pouvoir mettre a jour nos informations. Et tenir au courant ma Chancelière des derniers evenements du Lyonnais..

Regardant la petit monde s'affairer, autour de lui. Un leger sourire aux levres en remerciant les petites mains qui avaient apporté fruits et boissons, Prenant une grappe de raisins il en mangeant quelques rafraîchissant grains. Puis reprit paroles.

J'espère que son Excellence n'est point malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty26/2/2013, 00:22

Tully sourit

Le protocole veut, étant donné que je suis Cardinal, qu'on me donne le Titre de "Votre Éminence", ou étant donné que je fais partie du Conseil Diplomatique de "Votre Excellence". Mais ceci étant, il n'y a pas de public, Monseigneur ira parfaitement.

Il prît lui même une grappe de raisin, puis s'assît sur un fauteuil

Non du tout, Son Excellence la Chancelière est simplement indisposée. Il se peut par contre qu'un nouveaux responsable du corps diplomatique dauphinois soit nommé incessamment sous peu. Son Altesse Maryane de Brocéliande a en effet donné sa démission, pour la petite histoire il me semble que son époux est souffrant, elle souhaite donc pouvoir passer plus de temps avec lui. Ce qui est, je vous l'avoue, assez compréhensible.

Il écouta son secrétaire lui chuchoter à l'oreille que les appartements de l'Ambassadeur du Limousin & de la Marche n'étaient pas encore prêts. Le Cardinal soupira, puis fît un sourire "diplomatique" à son interlocuteur.

Et vous Excellence, racontez moi en un peu plus sur vous... Qu'est-ce qui vous construit personnellement, avez vous une famille ? Pourquoi le Lyonnais-Dauphiné ? Comment se porte le Limousin en cette période troublée ?

Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty26/2/2013, 04:49

Le jeune homme lui rendit son sourire

Et bien Votre .. Excellence, si le destin m'avait presenté a votre Personne, je n'aurai point deformé vos charges, et ne sachant si vous etiez ou non un ambassadeur ou meme Vice Chancelier de Mercurol, voilà le pourquoi de mon hésitation qui, je vous rassure, ne se reproduira plus.

Hochant la tete aux dires du Cardinal


Je comprend fort bien que son Excellence Maryane souhaite etre auprès de son epoux par ces moments si durs, Pourriez vous lui transmettre mes salutations, ainsi qu'un petit message d'encouragement. J'ai eu la chance de la croiser lors de sa venue en Limousin, je l'appreciais beaucoup. J'espère que son successeur sera tout aussi bien avisé qu'elle.

Un leger soupir imaginant Le magnifique revenir ici. Ca rendrait les choses bien moins agreables cela etait certain. A la vue du valet et du sourire qui en decoula, il allait passer encore quelques temps a l'entrée, Se calant bien, patience et longueur de temps.. Fort Heureusement son interlocuteur avait le parlé facile.

Moi. Et bien que dire, Oui fort heureusement j'ai encore une famille, ma Mère comme Chancelière du Limousin, Mon petit frère aussi et Oh bien d'autres encore. Notre famille est assez etendue, je crois comme toute famille Noble. Quand au fait de choisir le Lyonnais pour ambassade, y ayant mes terres je ne voyais plus bel endroit afin de me tenir au courant des divers evenements et pouvoir agir en conséquence. Mon père ayant été pendant un long moment Chancelier du Lyonnais, cela me rapproche un peu de sa memoire et de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty26/2/2013, 05:25

Tully écouta le jeune homme avec attention, sourit puis continua

Quelles nouvelles du Limousin mon jeune ami ?

Puis son secrétaire revînt lui chuchota quelques mots et repartît dans un coin du salon

Ah ! On m'informe que vos appartement sont prêts. Quand nous en aurons terminé je vous propose de les rejoindre, ce valet vous y accompagnera (https://mercurol.forumactif.com/f12-ambassade-limousine)

Dit-il en montrant d'un signe de tête oblique un valet de chambre posté prêt de l'Ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty26/2/2013, 22:55

Et voila quand on parle du superflu on en oublie l'essentiel. . Un leger sourire aux levres.

Ma Foi Excellence, le Limousin va bien. Nous avons une capitale dynamique, des personnes qui s'investissent beaucoup, Notre Chancellerie retrouve des couleurs avec plusieurs recrutement, et un nouveau conseil Comtale. Que demander de mieux?Pour le reste, je vais sortir mes parchemins et mettre a jour nos annonces au bureau.

Par contre j'ai vu qu'il y avait un moment que les annonces du Conseil Dauphinois n'etaient plus mises.. Pourriez vous, je vous prie, me faire parvenir ou mettres les plus recentes? Le dernier conseil ect ? cela nous serait des plus utiles je vous l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin   Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade du Limousin et de La Marche
» Arrivée d'une berrichonne
» L'arrivée d'un Cerf Normand.
» [Rp] Arrivée de consul
» Arrivée de Lycinia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: