Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
nefertianne




Nombre de messages : 53
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 15/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty15/11/2010, 09:02


Nefer s'était un peu perdue pour venir à Mercurol. Mais après quelques explications, elle y parvint. Il ne lui restait plus qu'à trouver l'accueil, afin qu'elle puisse s'annoncer.
Elle ne savait pas trop qui elle allait rencontrer, ni ce qui allait se passer.
Arrivée dans le hall d'accueil, elle regarde à droite et à gauche, cherchant quelqu'un. Ne voyant personne, elle s'assied se disant que quelqu'un viendrait bien la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty16/11/2010, 11:08

Le conseiller diplomatique avait été prévenu de l'arrivée de Nefertianne, aussi c'est avec un grand sourire qu'il se dirigea vers l'accueil, voilà longtemps qu'il n'avait pas vu Nefer cela lui permettrait de pouvoir de nouveau discuter avec elle.

Arrivant à hauteur de celle ci il lui fit un grand sourire l'accueillant presque à bras ouverts.


Nefer !! Quel plaisir de te voir ici même. Ainsi donc tu viens postuler pour devenir ambassadrice ?

Attendant la réponse, affirmative, de Nefer il pria un valet d'aller préparer le salon Alynerion.
Revenir en haut Aller en bas
nefertianne




Nombre de messages : 53
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 15/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty17/11/2010, 18:50


Alors qu'elle attendait, perdue dans ses pensées, Nef est interpelée par une voix familière

Citation :
Nefer !! Quel plaisir de te voir ici même. Ainsi donc tu viens postuler pour devenir ambassadrice ?

Elle sourit à Dédé qui l'accueille

Bonjour Dédé, suis contente de te voir, d'autant plus que je n'imaginais pas être accueillie par toi. Je suis un peu nerveuse, car comme tu l'as deviné je viens postuler pour un poste d'ambassadrice. Je ne sais pas si je serai à la hauteur, mais sache que je ferai tout mon possible pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty19/11/2010, 01:50

Le conseiller diplomatique regarda amusé Nefertianne qui semblait nerveuse.

Hum d'accord, je ne me fais pas de souci Nefertianne allons discuter rapidement au Salon Alynérion nous y serons plus tranquilles.

Puis regardant autour de lui, il s'approcha de Nefer puis lui chuchota

En plus il y a à boire et à manger.

Dans un petit rire discret, il ajouta un clin d'œil amusé et l'invita à le suivre vers ledit salon.
Revenir en haut Aller en bas
somica
Ambassadeur Dauphinois
somica


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Montélimar, derrière le comptoir du retour du verger.
Date d'inscription : 27/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty27/11/2010, 01:18

So' entra au domaine, après de longs mois de réflexion quant a ce poste qui lui avait été proposé, il y a quelques temps déjà. En soif de connaissances et d'ouverture sur d'autres duchés, elle prit ses petites affaires et franchit enfin le pas de la porte. Observant les lieux, elle attendit que quelqu'un vienne la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 09:57

Depuis deux jours Pénélope courrait toute la sainte journée après ses macarons. On les lui avait dérobés en plus de sa botte rouge, la gauche....un fétichiste unijambiste Rolling Eyes
Bref c est donc, sa botte droite en main et le cheveu complètement hirsute qu'elle rejoint la salle d'accueil.


Bonjour So, bienvenue à Merccurol ! Le Conseiller diplomatique Dédélagratte va venir te chercher incessamment sous peu.
Dis......t'aurais pas vu ma botte gauche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
somica
Ambassadeur Dauphinois
somica


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Montélimar, derrière le comptoir du retour du verger.
Date d'inscription : 27/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 10:03

So' vit Péné arriver sans chausse, ni bottes au pied, pressant le pas, apparemment a la recherche d'un quelque chose qui lui semblait important. Un regard dans toute la pièce quand elle lui annonça qu'elle recherchait sa botte gauche. Rien...

Heu...Bonjour Péné,

Ravie de savoir que sir Dédélagratte va venir m'accueillir, j'avoue que je commençais a m'impatienter dans cette pièce. Je n'avais même pas compagnie de ta botte gauche apparement, je ne la vois nulle part. On te la voler?
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 10:14

Ben j'en sais rien, sûrement..... d'habitude je les quitte quand je suis dans mon bureau....et là j ai trouvé que la droite.

Puis se penchant vers So


Dédé a son bureau près du mien tu crois qu'il aurait fait ça ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 10:35

Le Conseiller diplomatique avait-eu une rude journée et avant d'aller accueillir la nouvelle arrivante, il décida de piquer un petit roupillon. Comme à chaque fois il enlève ses bottes, afin de poser les pieds sur son bureau et ainsi profiter plus tranquillement et de meilleure manière de sa sieste. Ni une ni deux il ne fallu guère longtemps pour entendre Meyzieu dormir comme, et ronfler, comme un ours en hibernation.

Après une bonne heure de sommeil, et alors qu'il était toujours endormi voilà qu'on entendit dans le bureau du grand ambassadeur un gros "Patatras".Le pauvre avait du trop bouger dans son sommeil et perdant en stabilité se vautra lamentablement et se réveilla par terre allongé sur le sol.

Se lavant difficilement, DeDe fît de gros yeux, s'apercevant de son dramatique retard. Deux trois coups d'œil afin de retrouver ses bottes en vain, on avait volé les bottes du conseiller militaire ! Comment allait-il accueillir la demoiselle attendant au pavillon d'accueil ?


Sortant de son bureau, DeDe aperçut une botte, il se rua dessus pensant au départ que c'était la sienne ... Misère ! se dit il, elle était rouge et pas à sa pointure ...

Oh eh puis tant pis, le voilà qui enfila douloureusement la bottes et courut en direction du pavillon d'accueil, il se justifierais comme il le pourrait, en improvisant.

Le voilà qui arriva grimaçant, Péné était déjà là pour faire patienter la jeune femme. L'ambassadeur fit une drôle de mine voyant Pénélope et ses cheveux hirsutes, la sieste avait semblé rude pour elle aussi.

S'arrêtant net devant la bourgmestre de Die, il sourit et fit mine de rien, un soupçon gêné.


Bonjour à vous dame ... aheum je suis le conseiller diplomatique DeDeLagratte, je vais m'occuper de votre entretien.

Alors qu'il s'apprêtait à lui indiquer le chemin du Salon Espoire DeDelagratte regarda les deux dames puis leur posa une question.


Sinon ... euh ... N'auriez pas vu une paire de bottes grande comme heu ... comme ça montrant son pied nu en rougissant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 10:44

Dédé ? Shocked

Si j'avais eu mes macarons ils seraient partis en vrille illico mais là.......M'enfin Dédé tu fais quoi avec ma botte au pied ? T'as pas vu qu'elle n'était pas à ta pointure ?


Un brin contrarié de voir que sa botte serait sans doute agrandie, mais néanmoins heureuse de l'avoir retrouvée, la Grande Ambassadrice récupéra l'objet tant convoité en tirant sur la cheville de Dédé.
Puis se tournant vers So


Tu es entre de bonnes mains mais fais gaffe à tes pieds surtout Very Happy

Les saluant tous deux, Pénélope rejoint son bureau tenant sa botte serrée contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
somica
Ambassadeur Dauphinois
somica


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Montélimar, derrière le comptoir du retour du verger.
Date d'inscription : 27/11/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 10:52

So' allait pour répondre a Péné qu'elle ne connaissait nullement ou de nom ce messire et ne savait donc pas s'il serait capable de voler la botte de Péné. A peine allait elle ouvrir la bouche qu'un messire entra, avec une botte de chaque couleur, So' retint un sourire moqueur avant de voir péné sauter sur sa botte et la récupérer. Voyant Dédé nu pied, elle sourit en ajoutant.

Hum...bonjour messire , somica enchantée, je n'es point vu votre botte non plus, mais il me semble que si nous devons nous entretenir un moment, vous risquez d'avoir froid au pied...

Elle esquissa un sourire

Je veux bien vous prêter une des mienne mais vous risquez d'être a l'étroit...se serait douloureux. Hum vous devriez peut être passer une annonce aux objets perdus sait on jamais, votre botte s'est peut être perdue dans les couloirs

Et surtout pensa t'elle, frileuse comme elle l'était, elle en aurait bien plus besoin que lui...

Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/11/2010, 10:55

Regardant la botte de sa chère collègue, il bondit au plafond. C'est donc ta botte ! Bien sur que je savais qu'elle ne m'irait pas mais j'avais pas envie de me retrouver pieds nus ... Mais je te promet je ne l'ai pas volé ! je l'ai trouvée près de mon bureau et ce sont les miennes qu'on a piquées ! Je soupçonne un valet du larcin.

Sans attendre voilà que la baronne se mit à tirer sur sa cheville afin de récupérer son bien. Après avoir tiré bien fort. Le Seigneur de Meyzieu se sentit bête de voir la botte rouge déformée et pieds nus qui plus est. Qu'importe, il n'y avait personne d'autre et voyant Péné repartir vers son bureau finir sa sieste il se tourna vers Somica.

Merci bine mais ça ira ... je ferai sans en attandant veuillez me suivre au Salon Espoire, j'ai quelques questions à vous poser. Se faisant il se mit en route vers ledit salon les pieds nus et l'air bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Vliduj




Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty27/12/2010, 03:01

Vliduj arrivait pour la première fois dans le domaine de Mercurol, dans lequel il avait placé tous ses espoirs de réussite. Le chemin était long depuis Dié, mais, pensait-il, le jeu en valait la chandelle.
Arrivé devant le domaine, il se présenta devant un garde qui le dirigea vers la salle des pas perdus. Enfin, il fut conduit devant semblait-il une sorte de réceptionnaire. Après deux ou trois faux départs, il dit :


Bonjour Messire, je désirerais parler à un conseiller diplomatique. Je me nomme Vliduj et viens de Dié, je souhaiterais postuler à un emploi d'ambassadeur pour le Lyonnais Dauphiné. C'est Son Excellence Keyne_de_troie qui m'a conseillé et envoyé ici même.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty27/12/2010, 14:56

Pénélope confortablement assise dans son bureau, finissait de rédiger quelques parchemins quand un page vint la prévenir d'une arrivée à l'entrée.
Laissant tout en plan, elle se dirigea vers le pavillon d’accueil où l’attendait la personne.


Bien le bonjour Messire, je vous souhaite la bienvenue au domaine de Mercurol, permettez que je me présente, Pénélope Conseiller diplomatique

En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Vliduj




Nombre de messages : 6
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/12/2010, 01:49

Vliduj s'inclina légèrement afin de saluer son interlocutrice, avant de lui répondre :

Bonjour.
Alors voilà Dame Pénélope, mon nom est Vliduj, je suis bléiculteur à Dié, et je me présente aujourd'hui à Mercurol dans l'optique de postuler à une charge d'ambassadeur.

Pourriez vous peut être m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty28/12/2010, 02:01

Enchantée Messire Vliduj, il fait un froid de canard ici, ne restons pas en plein courant d'air.

Suivez-moi nous serons mieux à l'intérieur pour bavarder.

Elle lui sourit puis sans attendre emprunta l'escalier faisant signe au postulant de la suivre pour rejoindre le Salon où l'entretien se déroulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen

Ewen


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty30/12/2010, 14:27

Le jeune Ewen avait rejoint le domaine suite aux conseils d' une Baronne si bien connue à présent. Arrivé donc dans le salon d' accueil, c' est un timide "Bonjour..." qui s' échappa de sa bouche, pendant que le garçon cherchait cette fameuse Dame aux précieux conseils des yeux. Mais le blondin ne trouva aucune trace de sa mère dans les parages, la sachant très occupée, elle devait certainement être le nez dans ses dossiers à l' heure qu' il était.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty30/12/2010, 14:44

Personne en saura rien ! Rien de rien, sauf si les murs ont des yeux ! Des oreilles à la rigueur, ça peut arriver, mais des yeux !!! Non non non... Ils n'en sauront rien du tout ! Après tout qu'est ce qu'elle risquait hein ? rien !
Pas vu, pas prit ! Bon allez... . Oh et puis zut, y a aucun de mal à se faire du bien !
Oui mais si jamais... Avec des si.....Heum... Pas le moment d'y penser...
Dans la vie, faut oser !
Bon allez hop, et voilà qu'elle se jetait dans son sachet de bugnes à s en faire éclater le ventre, mais c'était si bon !

Délice des délices, merveilleuse sensation, encoooore !
La jeune femme continua donc à grignoter les délicieuses douceurs, jusqu'à vider le sachet dans son entier quand la porte s'ouvrit.


Elle se leva d'un coup en rangeant l'objet de son péché, finissant de macher, réalisant qu'il s'agissait juste d'un Page qui lui annonçait l'arrivée d'Ewen Devirieux............EWENNNN !!!!!!!

Ni une, ni deux, elle se hâta juqu'au Pavillon d'accueil et sourit jusqu'aux oreilles en voyant attendre, celui qu'elle considérait comme son fils, puisque le fils de son cher et tendre rien qu'à elle.

Ewen ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ewen

Ewen


Nombre de messages : 51
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty30/12/2010, 15:11

Le réceptionniste regardait le presqu' homme d' un air étrange derrière son bureau, le blond, lui, haussait un sourcil, l' air de dire : "Quoi ? Z' êtes jaloux d' être vieux ?!", en voyant cet individu qui le lorgnait d' un mauvais oeil. Quand soudain, cette voix tant attendue se fit entendre.

- Mais qui vois-je ? -dit-il après avoir brusquement tourné la tête- ma très chère mère ! Comment allez-vous ?

Ne lui laissant pas le temps de répondre, il reprit :

- Me voilà pour postuler à... une fonction d' Ambassadeur, c' est bien cela ? Puis sur un ton nettement plus bas, il lui murmura en se raprochant : Il vous reste un petit grain de sucre au coin des lèvres, à droite... concluant sa phrase par un sourire faussement moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
PéNéLoPe
Conseiller Diplomatique
PéNéLoPe


Nombre de messages : 1169
Localisation IG : Avec Lui
Date d'inscription : 15/02/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty30/12/2010, 15:41

Comment ça un grain de sucre ?.....

M'enfin Ewen, quel don de l observation puis tout bas

J'ai besoin de grignoter pour réfléchir, alors comme j'avais le nez sur un dossier relativement important, j ai mangé deux bugnes, non non pas deux, juste trois bugnes mais pas bien grosses en fait, c'est idiot c'était les dernières Embarassed

Rapidement, elle ôta la preuve de son délit, et tout en se retenant d'embrasser le blondinet, elle saisit sa main doucement


Comment je vais ? Et bien fort bien, comme toujours, surexcitée ça ne change pas, mais je vais très bien, en tous cas je suis ravie de voir que ta curiosité t'a emmené jusqu'ici.


Elle lui sourit largement avec dans les yeux un brin de fierté nullement dissimulé.


Benvenue à Mercurol Ewen Devirieux ! Suis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna
Conseiller Ducal
Svetlna


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty10/1/2011, 07:25

J'y vais ou j'y vais pas?

J'y vais!

Après avoir longuement réfléchi, après avoir pesé le pour et le contre, elle en arriva alors à l'idée qu'elle n'avait après tout rien à perdre, bien au contraire.
Et c'est en accord avec elle-même et le coeur léger que Svet se diriga vers le siège de la diplomatie.

Euh....mais c'est où?
Bien sûr qu'on lui avait donné quelques indications pour s'y rendre...mais il lui a tout de même fallut se renseigner auprès des passants durant son chemin. Elle marchait d'un pas plutôt rapide, comme pressée d'arriver. Peut-être était-ce aussi un moyen pour chasser sa timidité avant d'arriver au Domaine?

La jeune femme arriva néanmoins dans le Domaine de Mercurol, dont la grandeur des lieux lui donnait quelque peu le vertige, faut dire.
Et voilà! Elle y était !
Tout en essayant de dissimuler son attitude titubante, elle entra dans la salle d'accueil, dans l'espoir d'y croiser quelqu'un pour la guider....



Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 227
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty10/1/2011, 09:18

Modjo marchait hâtivement dans les couloirs, des pensées plein la tête, des missives sous le bras, quand il vit une silhouette familière dans la salle d'accueil. Il arriva avec un grand sourire, comme à son habitude!

Svet?
Bonjour!!! Tu viens nous rendre une petite visite ou une envie de devenir ambassadrice?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna
Conseiller Ducal
Svetlna


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty10/1/2011, 09:48

Une venue à sa rencontre ne se fit pas beaucoup attendre.
Elle vit une tête familière ..et hop tout son stress s'évapora d'un coup, comme par magie !
C'était bien Modjo! Mais oui mais oui ! Plus accueillant, elle ne pouvait pas tomber sur mieux!


Et tout en lui en rendant un sourire, elle lui répondit:


Bonjour Modjo, heureuse de te voir!
Pour répondre à ta question, et bien pour tout te dire...les deux en fait, je visite, pasque jamais venue ici...et à la fois désireuse de postuler en tant qu'ambassadrice chez vous également...


Elle s'arrêta un instant et posa de nouveau son regard sur son interlocuteur et reprit:

Si possible...
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 227
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/08/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty10/1/2011, 10:02

Il écouta Svet, tout heureux de retrouver une Valentinoise à Mercurol.

Eh bien, c'est une bonne nouvelle!

Je suis loin d'être décideur des futures recrues diplomatiques, mais je sais que des postes sont vacants, et connaissant ton sérieux, et la façon dont tu t'investis dans ce que tu fais, je suis certain que tu passeras le petit entretien sans problèmes.

Tu n'attendras pas longtemps avant que l'on vienne te chercher...

Je vais attendre avec toi si cela ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna
Conseiller Ducal
Svetlna


Nombre de messages : 254
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/01/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty10/1/2011, 11:09

Elle l'écouta alors attentivement.
Alors comme ça il y avait un petit entretien. Avec qui , quoi? où? Une multitude de questions lui vint alors à l'esprit .
Puis reprenant ses esprits, et se rappelant qu'il y avait Modjo face à elle, elle lui adressa alors un sourire aussi franc qu'amical avant de lui répondre :


J'te remercie pour ton accueil Modjo et pour toutes ces informations .
Et bien j'attendrai que l'on vienne me chercher alors!

Attendre avec moi, me déranger? Bien au contraire, je t'avoue que ça me ferait très plaisir! j'ai peur toute seule... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: