Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucasDeMinestrol




Nombre de messages : 7
Localisation IG : BERRY
Date d'inscription : 04/01/2014

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty4/1/2014, 10:24

Lucas entra dans la demeure et s'annonça.

Bonjour, Lucas de Minestrol pour vous servir. Voici ma lettre de créance :

Citation :
Nous, Horan Valdôme, Chancelier de Berry par la volonté de sa grâce Alleaume de Niraco, Duc de Berry,


    Annonçons ce jour la nomination de messire Lucas de Minestrol en tant que Consul pour la Région Sud-Est, regroupant le Comté du Languedoc, le Comté de Toulouse, le Duché du Lyonnais-Dauphiné ainsi que le Comté de Rouergue.Nous ajoutons à sa charge de Consul le rôle d'émissaire auprès du glorieux Marquisat des Alpes Occidentales.Nous espérons que ses expériences passées rempliront nôtre bibliothèque de traités intemporels.


Qu'afin que nul ne puisse contester l'autorité et la validité de ce document,
Actons et scellons le 1 janvier de l'an de Pâques 1461.
Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry 13113011280984834
Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry 131130112526650467

J'ai hâte de travailler pour le Duché du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




Nombre de messages : 7
Localisation IG : BERRY
Date d'inscription : 04/01/2014

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty8/1/2014, 04:38

Héééého!!!

Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




Nombre de messages : 7
Localisation IG : BERRY
Date d'inscription : 04/01/2014

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty11/1/2014, 03:27

# Papayou! Papayou! Papayou papayou lélé! Ma mère me disait... #
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty11/1/2014, 08:33

Après s'être remis sur pied, le Chancelier fît une apparition dans le hall. on lui avait signalé la présence d'un berrichon chantant, avec un nom qui ne lui était pas étranger qui plus est.

C'est donc d'un œil circonspect que le Chancelier regarda ledit diplomate chantant.


Bonjour, je suis Diboan Dagincourt, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Excusez moi, j'ai été alité pendant quelques jours suite à l'épidémie qui sévit à divers endroit du Royaume. La douleur ne m'irradiant plus du tout, je suis de retour au service.

Et donc vous êtes ... Parcourant la créance, Lucas de Minestrol. Je vois, c'est donc bien vous le pilleur de mairie.

Levant les yeux et toussotant.

Donc si je comprends bien, le Berry, qui ne prête plus allégeance au Roi depuis quelques temps, vient de nommer un homme ayant pillé une mairie dauphinoise comme son représentant diplomatique auprès du Lyonnais-Dauphiné.

Je ne vais donc pas donner suite à vos demandes. Je ne vois pas vraiment quel relations je pourrais entretenir avec vous et comment le Lyonnais-Dauphiné pourrait signer un traité avec un Duché qui ne prête plus allégeance à son Roy.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




Nombre de messages : 7
Localisation IG : BERRY
Date d'inscription : 04/01/2014

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty11/1/2014, 10:16

Le Consul arrêta sa danse à la vue de la personne qui entrait et qui n'était autre Chancelier du Lyonnais-Dauphiné himself. Il l'écouta attentivement après avoir quitté son chapeau.

J'espère que ce n'est pas moi qui vous ai apporté la fièvre Alexandrine. Ravi de savoir en tout cas que vous vous portez mieux. Sachez que chez nous, elle se soigne très bien.

Avec tout le respect que je dois à votre fonction, laissez moi vous dire que je suis surpris que vous ne me receviez pas en ambassade, acte qui n'est pas anodin. Vous auriez pu nous recevoir, ne serait-ce que pour essayer de nous convaincre de nous engager dans cette voie de reconnaissance du souverain. Je vous signale d'ailleurs pour votre information que le Duché du Berry est, d'après mes informations, en discussion avec les services royaux. De plus, comme vous devez le savoir, les membres de notre Conseil Ducal sont renouvelés tous les 2 mois et le travail de diplomatie est, quand à lui, complétement déconnecté de ce calendrier et se fait sur le long terme. Je ne sais si je dois penser que cette situation vous convient ainsi. Peut-être vous donnerait-elle un prétexte pour haïr le Berry, si toutefois vous en cherchiez un.

Concernant le pillage de mairie, je dois vous avouer que je n'en ai aucun souvenir. Je ne ne peux ni affirmer ni infirmer vos paroles. Les missions étant les missions, je n'y associe que très rarement de l'affectif. Je suis presque certain également que plusieurs représentants de votre chancellerie ont par le passé porté préjudice au Berry, voir ont déjà croisé le fer avec celui-ci. Quoi qu'il en soit, ma mission présente étant de me rapprocher de votre Duché, pour établir des relations diplomatiques fussent-elles compliquées.


Le Consul regarda le Chancelier en s'avançant et reprit d'un ton grave:

Je suis prêt à tout en œuvre pour parvenir à créer le dialogue avec vous, dussé-je y passer du temps, mais cela n'est possible qu'avec votre volonté. Quelles sont les requêtes que vous souhaiteriez que je transmette éventuellement à notre Duché et qui pourraient participer au déblocage de la situation et qui nous permettraient d'engager les premiers échanges?

Je ne voudrais pas que votre refus de recevoir une ambassade berrichonne, qui est une décision pouvant être lourde de conséquences, soit interprété comme une marque de mépris si telle n'est pas votre véritable intention. Si toutefois, cela était votre opinion, je vous serai gré de bien vouloir me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty18/1/2014, 01:17

Ecoutant la réponse il ajouta

Certes, cela peut ne pas paraître diplomatique tout comme votre chancelier nomme une personne dont le nom est attaché au pillage de Montelimar comme ambassadeur dans ce même Duché.

Vous n'en avez pas souvenir, soit, ici on en a et de ce fait nous sommes assez agacés de noter tout cela en sus de la non allegeance. Croyez bien que ces actes peuvent être très mal interprêtés.

J'aimerais si possible discuter avec votre Chancelier. Puisque la Diplomatie exige la discussion je pense que je peux vous faire ouvrir à vous et votre Chancelier un salon dans lequel nous pourrons discuter de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
LucasDeMinestrol




Nombre de messages : 7
Localisation IG : BERRY
Date d'inscription : 04/01/2014

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty19/1/2014, 08:45

Je vous sais gré. Étant moi même quelque peu amnésique sur la prise de Montélimar comme vous me le précisez, je doute que notre Chancelier ait eu connaissance de mes actes, les ayant moi-même oublié. Je l'inviterai à prendre part à notre discussion dans le bureau que vous nous indiquerez.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier
DeDeLagratte


Nombre de messages : 2170
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty19/1/2014, 09:34

Bien, le salon Zwyrowsky est ouvert. Nous pourrons donc discuter là bas plus tranquillement. Je vous serais gré de bien vouloir prévenir votre Chambellan que je souhaiterais qu'il participe également afin que nous puissions trouver une issue favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry   Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de LucasDeMinestrol, Consul du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Arrivée de consul
» Arrivée du Consul de Savoie
» Arrivée du Consul Breton pour le Lyonnais Dauphiné
» Arrivée de l'Ambassadeur de Milan
» Arrivée de l'ambassadeur de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: