Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty15/12/2008, 07:07

Akmer avait remarqué qu'une autre personne qu'il ne connaissait arriva peu de temps après lui. Sûrement un autre postulant pensa Akmer au vu de la lettre qu'il présenta aux gardes. Alors sans bouger préférant ne pas trop s'approcher, garder ses distances pouvait être très utile parfois, il lui fit un petit souire du coin des lèvre et un petit hochement de tête. Il ne fallait pas trop s'approcher mais Akmer ne voulait surtout pas manquer de respects même à un étranger. Akmer n'attendit pas longtemps car déjà madame la chancelière arriva.

Pouvez-vous avant que l’on ne passe en salle de prestation de serments me parler un peu de vous afin que je vous connaisse mieux ?

Akmer réfléchis quelques instants attendant de voir l'autre postulant voulait prendre la parole mais ne voyant que se n'était pas le cas, Akmer s'avança pour répondre :

Mes respects Madame la Chancelière,
Je me présente je suis Akmer. Jeune éleveur bovin à Briançon où je suis née et où j'ai grandi avec la ferme intention de me sentir utile. Voila pourquoi Dans un premier pas je me suis engagé dans notre belle armée où j'y suis encore une formation.

Et puis j'ai aperçus votre affiche, et j'ai eu envie de m'investir davantage pour duché, et même si cela consiste en un travail dur. Je suis prêt à travailler et à m'investir autant que cela sera possible.


Ne sachant pas quoi rajouter, il se tut, attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell
Conseiller Ducal
MacCornell


Nombre de messages : 472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/08/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty15/12/2008, 08:09

La chancelière du Dauphiné-Lyonnais arriva. Elle se présenta aux deux prétendants, les accueillit à bras ouverts puis leur demanda de se présenter. MacCornell laissa l'autre homme se présenter. Après tout, il est arrivé avant moi. La patience est mère de la sagesse. pensa-t-il. Une fois que Akmer eut terminé, il se présenta lui aussi.

Madame le Baronne,

MacCornell, Seigneur de Baternay, pour vous servir ainsi que le Dauphiné-Lyonnais.


L'embrunnais se pencha respectueusement en enlevant son chapeau pour saluer la chancelière. Une fois redressé, il continua

Voici près d'un an que j'officie comme conseiller communal à Embrun. Représenter le Duché en Outre-Manche serait pour moi une occasion de renouer avec mes origines tout en servant le Gouverneur et les intérêts des dauphinois. Messire Samarel prétend que nous avons des origines communes. La langue angloise m'est familière bien que je ne l'ai plus pratiquée depuis quelques années avant mon établissement à Embrun.

.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty15/12/2008, 08:57

Espoire sourit après avoir écouté les deux hommes se présenter

Et bien messires, je suis enchantée de faire votre connaissance, mais je suis sûre que nous aurons l’occasion de parler encore plus une fois que vous serez en poste, alors pour ne point perdre plus de temps, je vous propose de nous rendre de ce pas en salle de prestation de serment, en suite je vous montrerai vos bureaux ou du travail vous attend d’ores et déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty16/12/2008, 04:34

Akmer écouta attentivement l'autre homme se présenté. Puis une fois les présentations faites, la chancelière leur montrèrent la direction pour prêter serment. Quelle chance pensa Akmer quand il appris qu'il allait déjà avoir du travail. Mais le travail, Akmer adorait.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse
Ambassadeur Dauphinois
lavoyageuse


Nombre de messages : 347
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty17/12/2008, 09:59

Voya était contente, elle se dit qu'elle aurait du travail, comme si elle en manquait, mais Voya aimait être débordée.

Elle suivit Dame Espoire pour aller prêter serment, chose qu'elle n'avait jamais faite. Son coeur battait vite à l'idée de franchir ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
isalyne

isalyne


Nombre de messages : 66
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty4/1/2009, 06:03

Isalyne arrivait au domaine de Mercurol en fin d'après midi. Elle ne frissonnait pas de froid mais elle restait impressionnée, la missive de la chanceliere serrée dans sa main. Elle avançait vers l'accueil, là où on lui avait indiqué de s'annoncer. D'une voix claire, elle s'y présenta.

Je vous salue ! je me nomme Isalyne, je viens tout droit de Montélimar.

Elle attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty6/1/2009, 08:30

Espoire arriva un peu essoufflée à la salle ou attendait la nouvelle arrivée, elle repris son souffle quand elle la vit puis s'approcha d'elle en souriant

Dame isalyne, veuillez m'excuser moi du retard, je me présente, Espoire d’Amilly, Vicomtesse de Crots, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.

Soyez la bienvenue au sein du domaine ambassadorial du Lyonnais-Dauphiné, et je vous remercier d’avoir répondu aussi promptement à ma missive.

Ravie de savoir que la diplomatie vous intéresse, et si je comprends bien vous voulez postuler pour le limousin, le Poitou ou une province espagnole.
Fort bien, Le Limousin est déjà pris, et je pense que donner la priorité à une province française serait mieux, donc le Poitou vous conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
isalyne

isalyne


Nombre de messages : 66
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty6/1/2009, 08:43

Islayne vit arriver Dame Espoire...essoufflée. Elle lui sourit en retour...la chancelière n'avait point à s'excuser. Elle la salua à son tour ravie de la rencontrée.

Echantée Dame Espoire !
En effet, la diplomatie m'interresse...j'aime user de patience et garder de la douceur dans mes humbles paroles. J'y ai longuement réfléchi avant de venir postuler.
Le Poitou me parait être un duché prédestiné...j'y ai voyagé, j'y ai lié des amitiés alors que la confusion, sur ces terres à la limite d'un embrasement, régnait.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty6/1/2009, 09:33

Espoire sourit à son interlocutrice et dit

Parfait, dans ce cas, permettez moi de vous demander de me suivre, vous allez prêter serment sur la charte, je vous montrerai en suite vos bureaux, et nous parlerons de vos fonctions au sein de notre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin

Guilin


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty8/1/2009, 07:16

Un peu de route depuis Lyon, il n'était plus à cela prêt. La mine plutôt froide, un peu comme le climat d'ailleurs neigeux et terriblement froid.
Ainsi il arrivait au Domaine Ambassadorial de Mercurol, haut lieu de la diplomatie Lyonnaise-Dauphinoise.

Il venait pour postuler à l'une des charges d'Ambassadeur. Avant de partir de la capitale, il avait adressé à la Vicomtesse de Crots, Chancelière du Duché un vélin qui l'informait de son souhait et de sa disponibilité. Il esperait alors rencontrer peut-être la dame.

Il attendit donc dans la salle d'accueil, une fois sa monture en charge du palefrenier.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty8/1/2009, 08:01

La journée commençait comme toutes les autres avec des visites dans les ambassades, signatures de quelques parchemins, des affaires à régler…un travail qui au bout d’un moment est devenu pour la chancelière aussi routinier qu’elle ne s’en rendait même pas compte qu’elle le faisait, cependant, chose étrange, le plaisir y était toujours…elle devrait s’en inquiéter le jour ou ce sentiment disparaitrait, pensa-t-elle !

Et alors qu’elle finissait de lire les derniers rapports qui lui étaient parvenus, un page vint l’avertir de l’arrivée d’un postulant à la charge d’ambassadeur, sous le nom de Guiliano di Amarili,
La Chancelière fit une petite moue, avec tout ça elle avait oublié de lui répondre, soit, elle allait le rencontrer, c’était donc une bonne idée qu’il soit venu jusqu’à Mercurol, cela démontre un peu plus sa motivation.

Prenant le couloir qui menait jusqu’à la salle ou le nouveau venu l’attendait, elle se rappelait en même temps sa missive et le poste qu’il souhaitait avoir…
Et quelques instants après, elle entrait dans la salle, le sourire aux lèvres comme à son habitudes pour accueillir ceux qui se présentait à Mercurol, elle s’approcha de lui et dit.


Messire di Amarili, soyez le bienvenu au sein de notre domaine ambassadorial, je me présenter, Espoire d’Amilly, Vicomtesse de Crots, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné,

Veuillez me pardonner, je n’ai guère eu le temps de répondre à votre missive, mais vous m’en voyez ravie d’avoir pris l’initiative de venir jusqu’ici pour vous présenter,

Messire de Vorsac, m’a parlé de vous comme une personne motivée et qui veut s’investir, et c’est aussi ce que je recherche.
Il m’a aussi dit que vous étiez très intéressé par tout ce qui touche de prêt ou de loin à l’église Aristotélicienne, c’est d’ailleurs à ce poste que vous souhaitez être affecté n’est-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Guilin

Guilin


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty8/1/2009, 11:37

Il n'attendit pas avant qu'un page vint l'accueillir. Il le regarda, ce dernier avait comme un air interrogateur sur le visage. Il toussota et prit une voix grave.

Veux-tu bien annoncer Guiliano di Amarili à Ma Dame la Chancelière je te prie.

En même temps, il retira ses gants et les prit dans une de ses mains fermée. Il en profita pour jeter un coup d'oeil à la pièce, bien que le froid s'y sentait par le temps glacial du dehors, il aperçut au travers d'une porte une douce couleur rougâtre, sans doute un feu de cheminée.
Curieux, il se dirigea vers la dite porte.

Lorsqu'une dame pénétra dans la salle et se dirigea vers lui. Elle se présenta comme la Chancelière. A sa hauteur, il pencha la tête obligeamment pour la saluer.



Mia Signora la Viscontessa.

Point de chose à pardonner dame, ma venue i celieu était déjà prévue.

Eh bien certes oui, la Foy est je le crois, une notion importante qui tombe parfois en désuétude. J'ai effectivement ouï dire qu'il n'y avait d'envoyer au Sainct-Siège, aussi, je vous propose mes services.


A ces derniers mots, il inclina une nouvelle fois la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty10/1/2009, 08:32

Espoire sourit et dit

Non effectivement il n’y en a pas, cela étant dit, si vous souhaitez vous investir, il y a aussi le poste d’ambassadeur en Alençon qui vient de se libérer si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin

Guilin


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty11/1/2009, 14:08

La réflexion de la Chancelière le fit frotter son menton.

Ma... hmmm... J'aimerai quand même bien le Saint-Siège... cela dit, si vous avez aussi besoin de quelqu'un en Alençon... yé suis aussi votre homme pour cette province.
Revenir en haut Aller en bas
Guilin

Guilin


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty15/1/2009, 14:20

Il posa la main sur son menton et le frotta un peu, réfléchissant. Peut-être n'avait-il pas été assez clair, son accent italien lui jouerait-il encore des tours. Il regarda la Chancelière, les traits du visage plutôt serrés.

Ma dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurre

Laurre


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty16/1/2009, 01:38

La vicomtesse en route pour Lyon envoya missive à la Chancelière.

Citation :


    De Murat en Bourbonnais-Auvergne
    En ce 16ème jour de janvier de l'an 1457

      Nous, Laurre de Lasteyrie-Kamps, vicomtesse de Lautrèc
      A vous, Espoire d'Amilly, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

    Mon Salut,

    Actuellement en voyage en direction de Lyon pour y faire résidence permanente, je vous prie de bien vouloir trouver par la présence ma candidature à une fonction d'Ambassadrice.
    En effet, désirant oeuvrer pour le bien du Lyonnais-Dauphiné, je souhaite intégrer le corps diplomatique.

    Je suis une femme engagée et je possède des contacts en Limousin-La Marche, en Gascogne, à Toulouse et au Languedoc. De plus je suis membre de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.

    Je fus Porte-Parole du Limousin-La Marche ces deux derniers mois.

    En attendant une rencontre, je vous prie de croire en mes salutations courtoises.

    Laurre de Lasteyrie-Kamps
    Vicomtesse de Lautrèc, Dame de Saint-Règle


      Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 De_las10
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty16/1/2009, 07:30

Espoire sourit

Mais il n’y a pas de problème, j’ai d’autres candidatures donc vous serez comme vous le souhaitez notre représentant et notre ambassadeur auprès du Saint siège.

Alors, il ne nous reste plus qu’à nous rendre en salle de prestation de serment, et ensuite je vous montrerai vos bureaux


Alors qu’ils quittaient la salle, une missive lui parvint, de l'épouse d'un de ses amis, qui venaient de se marier il y a peu, elle y répondrait une fois qu’elle aurait fini avec Guilin
Revenir en haut Aller en bas
Laurre

Laurre


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty22/1/2009, 21:32

De son hostel particulier à Lyon Laurre repris la plume une seconde fois pour écrire àla Chancelière du Lyonnais-Dauphinois.

Citation :


    De l'Hostel de la Croix Rousse à Lyon
    En ce 23ème jour de janvier de l'an 1457

      Nous, Laurre de Lasteyrie-Kamps, vicomtesse de Lautrèc
      A vous, Espoire d'Amilly, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné

    Mon Salut,

    Il y a environ huitaine, je vous ai transmis une candidature pour entrer dans le corps diplomatique du Duché, et à ce jour aucune réponse ne m'est parvenue.

    Je m'interroge sur cette non réponse, serait-ce par manque de poste disponible ? Ou bien pour un profil qui ne correspond pas ?

    Dans l'attente d'une réponse de vostre part, recevez Vescomtessa, mes salutations courtoises.

    Laurre de Lasteyrie-Kamps
    Vescomtessa de Lautrèc, Dòna de Saint-Règle


      Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 De_las10
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty28/1/2009, 03:05

Mercurol - Bureau du Vice-chancelier

Le vicomte de Laragne rammena la pile de papiers et de dossiers qu'il avait récupéré dans le bureau de sa soeur et les déposa sur son propre bureau.

Il déplaça quelques dossiers qui concernait quelques ambassadeurs peu diligents et prit un parchemin. Il était cacheté d'un sceau qui lui disait vaguement quelque chose. Il l'ouvrit. Une missive de la vicomtesse de Lautrèc. Espoire n'avait sûrement pas eu le temps de lui répondre. Il prit donc un parchemin vierge sur le côté gauche de son bureau, et traça ces quelques lignes :


Citation :
A Sa Grandeur, la vicomtesse de Lautrèc,

Madame de Lasteyrie-Kamps,

Je découvre à l'instant la missive que vous aviez fait parvenir à la chancelière, ma soeur Espoire. Celle-ci étant en repos pendant quelques temps en nos terres d'Amilly, je me permets de répondre à sa place, cela concernant les affaires de Mercurol.

Je vous propose de vous déplacer jusqu'au domaine de Mercurol, qui n'est pas trop éloigné de Lyon. Je vous recevrai avec plaisir et nous pourrons nous entretenir à ce sujet.

Dans l'attente de vous lire ou de vous voir.

Cordialement,

Faict au Domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de janvier le vingt-huitième.

Bastien d'Amilly,
Vice-chancelier du Lyonnais-Dauphiné.
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Laragn10

Celui qu'on appelait le Tempéré sala et scella le parchemin. Il frappa des mains et un des serviteurs toujours présent pour exécuter tel ou tel ordre entra dans son bureau.

Fait parvenir ce pli à l'Hostel de la Croix Rousse à Lyon sur le champ.

Le courrier fit un signe de tête et, sans mot dire, prit le pli et sortit du bureau. Le vicomte prit devant lui une liste de quelques duchés. Bourgogne... Touraine... Il en raya certains.
Revenir en haut Aller en bas
Laurre

Laurre


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty29/1/2009, 07:14

La missive arriva rapidement à l'Hostel de la Croix Rousse, Léonte présenta la lettre cachetée à la vicomtesse, cette dernière en prit connaissance et se hâta de donner ses ordres pour qu'un équipage soit attelé afin de se rendre au domaine de Mercurol.

Armée de ladite missive Laurre passa sans encombre les portes de la "chancellerie" -le droit et la diplomatie s'appellent identiquement cela l'étonna- elle réajusta sa tenue avant de frapper et d'attendre qu'on la recoive.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty29/1/2009, 08:00

Un garde passa, s'enquit de l'identité de la personne richement ornée. Il la fit entrer et la conduisit dans un bureau afin qu'elle y attende le vice-chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurre

Laurre


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty29/1/2009, 21:47

Laurre se laissa guider avant de prendre place et d'attendre le Vice-Chancelier, la jeune femme partit dans ses songes et pensait à sa famille, le pays d'Oc, à son désir d'être mère. Beaucoup de choses s'entrechoquaient dans l'esprit de la vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 399
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty3/2/2009, 09:28

Hazram entrât dans la salle, et attendît.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 7677
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 14/09/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty3/2/2009, 19:08

Le vice-chancelier passa dans la salle des postulants et remarqua une personne qui attendait. Il se racla le fond de la gorge à son intention et lui adressa la parole.

Messire? Je suis Bastien d'Amilly, vice-chancelier icelieu. Puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 399
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty4/2/2009, 01:25

Hazram vît le chancelier entrer, il sourit et repondit:

Je suis l'homme qui vous a envoyé une missive au sujet du comté d'Ayr, Hazram. Vous m'avez invité à me rendre au domaine pour discuter plus avant, je suis donc à vostre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: