Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 03/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty5/9/2011, 09:24

Mes respects monsieur le chancelier Wink

Comment vas tu, depuis notre dernière rencontre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty6/9/2011, 00:15

très bien très bien et toi? Nos ambassades t’intéressent donc je suppose? Si une carrière d'ambassadeur t’intéresse il te faudra commencer comme novice,le temps de prendre tes marques, et si tout se passe bien tu seras rapidement ambassadeur de pleine exercice!
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 03/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty6/9/2011, 07:41

Très bien également Wink

Hééé oui, je suis intéressés par vos ambassades et par la carrière d'ambassadeur Smile Ca marche !


Puis il prit la direction des locaux..
Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

Ansfredus


Nombre de messages : 157
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty7/9/2011, 21:46

Bonjour,

Je me présente, Anfredus du village de Vienne. Je viens en ce jour postuler en tant qu'ambassadeur. La politique m'intéresse beaucoup et si vous avez besoin de mon aide, je suis prêt à vous servir.

Cordialement

Votre humble et obéissant serviteur
ANSFREDUS
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty8/9/2011, 00:31

Bien le bonjour Sire Anfredus, enchanté, je suis Ka Devirieux, Chancelier du Duché et maître de ces lieux. Nous avons toujours besoin de personnes motivées et volontaires! Vous êtes donc tombé au bon endroit....

Avez vous une quelconque expérience dans la diplomatie? NE voyez pas cette question comme un test sire, nous acceptons tout le monde, je vous la pose juste pour moi savoir la formation que je devrai vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Ansfredus

Ansfredus


Nombre de messages : 157
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty8/9/2011, 03:25

Bonjour Chancelier,

Je n'ai pas d'expérience, je suis nouveau. Mais j'apprends très vite et suis à votre service.

Votre humble et obéissant serviteur

ANSFREDUS
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 12/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty12/9/2011, 09:10

Aprés une invitation de son ami Gui' , Ely se rendit dans ces lieux un peu perdue.Quelques détours dans les couloirs puis , une porte entre ouverte attira son attention.
En y apercevant du monde , elle la poussa doucement puis entra sur la pointe des pieds.

Bien le bonjour,
Je suis Elywenn de Briançon.
On m'a invité à passer par ici.. Alors me voici..


Un petit sourire, un petit regard sur les personnes présentes puis la brunette se posa dans un coin le temps de savoir ce qu'elle devait faire...Ne sachant pas plus que cela en quoi consisté la tache pour laquelle elle postulait.
Elle avait juste beaucoup de temps devant elle et toujours présente pour apporter son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty13/9/2011, 10:05

Tandis que Ka était encore occupé avec le sire Ansfredus, il lui donnait les dernières consignes; Et bien Sire à vrai dire j'aimerai m'entretenir en privé un peu plus avec vous auparavant. Ce afin que nous discutions de vos connaissances et que je puisse vous apprendre quelques rouages, voici mon adresse;[/i] thys_k@hotmail.com

C'est alors qu'une demoiselle que Ka n'eût aucune peine à reconnaître entra

[b]Bien le bonjour Dame Elywenn! Comment allez vous? Il est rare de vous voir en ces lieux, que nous vaut votre visite?
Bon...il s'attendait un peu à la réponse mais par politesse il demanda quand même
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 12/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty13/9/2011, 10:09

Ely sourit comme à son habitude et s'inclina doucement devant Ka , un Briançonnais et montagnard tout comme elle.
Pourquoi était elle là déjà euhhhh oui !!

Oh je vais toujours bien et vous ?
Mmmh Gui' m'a dit de venir ici pour postuler... Euhh pour je ne sais plus mais bon j'aime rendre service , aider et ma curiosité n'est jamais contentée !!
Alors tout poste m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty16/9/2011, 09:53

Ka fronça un peu les sourcils
Je pense bien que ça doit être pour être ambassadeur sinon je ne vois pas pourquoi il vous aurait envoyé ici, mais ce n'est pas une tâche à prendre à la légère savez-vous! Il s'agit de représenter le Duché

Enfin bon vous êtes de bonnes volontés, je vais vous faire visiter un peu nos locaux et vous montrer en quoi ça consiste afin que vous puissiez m'assurer que le travail vous sied.

Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 12/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty18/9/2011, 05:26

Avec grand plaisir !!!
Puis je sais me montrer assidue dans mon travail quand je le veux.
Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty20/9/2011, 01:21

Dites moi, avant de vous attribuer une ambassade, avez vous déjà des contacts avec des provinces étrangères où autres? Cela pourrait vous faciliter les débuts de commencer avec une province que vous connaissez déjà. Quoiqu'il en soit, voici les clés en tant que novices, bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Maelwen

Maelwen


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 12/09/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty20/9/2011, 02:46

Mmmh à mes souvenirs non je ne crois pas.
Merci pour les clefs je vais aller faire un tour dans les différentes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty17/10/2011, 12:25

Le mandat terminé, comme il l'avait prévu il se rendit à Mercurol pour...Ben pour redevenir ambassadeur quoi, pourquoi il se pointerait chez les postulants sinon ?
Pas qu'il était un excellent diplomate mais après tous ces mandats ducaux il avait prit l'habitude des affaire diplomatique et avait même prit goùt à la nouvelle mode diplomatique du LD qui tendait de plus en plus vers la fermeté.
Il s'installa donc sur un banc et attendit qu'on vienne s'occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty18/10/2011, 10:32

Aussitôt que le jeune page chargé des courses à l'intérieur de Mercurol eut remarqué que Thibérian s'était assis sur un banc de l'entrée, il courût prévenir le Chancelier. 'Xcellence Excellence! Y'a l'vieux Duc dans l'entrée ! Il est assis...

Ka leva un sourcil sans trop comprendre de qui il parlait

Le vieux Duc?

Ben celui avant celui de maintenant

Ka éclata de rire, et sans rien dire d'autre que ses éclats de rire se dirigea vers l'entrée. Il se dirigea alors vers Thiberian

Bonjour vieux Duc! Comment vas-tu!?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty18/10/2011, 10:36

Il n'eut pas à attendre longtemps, il faut croire que sortir tout juste d'un règne ouvre des portes...Toujours est il qu'il haussa un sourcil quand le Chancelier l’appela "vieux Duc" et il répondit :

Tu te souviens la mandale que t'a pris quand je t'ai fais Baron ? Appelle moi encore vieux Duc et tu prends la petite sœur...

Il éclata de rire et donna l'accolade au Fier Barbe avant de reprendre :


T'es plus vieux que moi en plus et t'es Duc tout le temps...Vieux Duc toi même !
Ben sinon ça va ma foy...Je suis venu voir si t'avais pas besoin d'un coup de main par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty18/10/2011, 10:43

Ka commença à rire dès que Thib évoqua ladite mandale, se doutant d'une réaction de ce genre à son haussement de sourcil. Tsss mais j'ai du poil pour le cacher moi, et pas encore un seul blanc! Nous avons toujours besoin d'aide mon ami! Tu veux donc rempiler comme ambassadeur? ca ne pourra que nous faire du bien un coup de main évidement
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty18/10/2011, 10:46

Il sourit à la réponse du vieux barbu et répondit simplement :

En effet je songeais à rempiler, je sais pas si je ferais avancer ou reculer le duché sur le plan diplomatique avec mes sautes d'humeurs mais bon...Je pars du principe que l'ambassade d'un duché doit être représentative de son peuple et j'ai une humeur de dauphinois.
Donc qu'est ce que tu me proposes ? On va dans un salon pour que tu me fasses le topo réservé aux bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka_Devirieux
Chancelier
Ka_Devirieux


Nombre de messages : 315
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty19/10/2011, 03:37

Ka se remit à rire Et moi comment penses-tu, en tant que montagnard, que je représente le LD tiens... d'ailleurs je n'ai jamais dû autant prendre sur moi... Avec toi parmi nous le caractère Dauphinois n'en sera que mieux représenté !

T'as besoin vraiment d'un topo dis moi?
Il prit un air taquin...Car on est pas à l'ost on évite les pertes de temps inutiles ici...et pan, un petit air innocent après l'avoir placée geek En tant qu'ancien Duc je ne pense pas que tu en aies besoin...Suis moi! J'ai déjà une idée sur l'ambassade à laquelle je vais te nommer
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/02/2010

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty19/10/2011, 04:43

Il grogna d'amusement à la pique du Chancelier et le suivit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre




Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty20/10/2011, 10:03

Overnas de Chypre arriva au Domaine de Mercurol, non pas à cheval, mais à pied! Il faut signaler que le fief de son seigneur, le Comte Charles de Valorl, fils de feu Urbs dit le Talentueux, était la baronnie de Serves, ayant frontière commune avec ce domaine diplomatique.

Ill entrit dans la salle d'accueil des Postulants pour postuler, non pas postuler le postulat que s'il postulait, on lui répondrait... non, non, mais pour postuler à une charge diplomatique du Lyonnais-Dauphiné.
Il avait appris les rudiments diplomatiques auprès d'Urbs, puis en solitaire dans l'Orient.

A l'accueil, il regarda devant lui, puis tourna la tête vers la gauche, puis vers la droite. N'ayant vu personne, il attendit en croisant les bras derrière son dos en signe d'attente, droit comme... un mur. De telle manière qu'on pourrait construire un mur coller à son dos qu'il n'y aurait point besoin de mesure pour être sûr qu'il serait bien droit....
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty21/10/2011, 04:55

Non .... non .... et ... non ....il est hors de question que nous acceptions de telles conditions... et rappelez-leur bien que nous ne céderons pas....

Lize fort excédée fit voler la porte du bureau d'où elle sortait et vit une personne un peu perdue, observant les lieux.

Bonjour Messire ! Soyez le bienvenu à Mercurol ! Elle s'approcha de lui et reconnut le viennois.

Messire Overnas comment allez-vous ? Peut-être souhaitiez-vous voir notre Chancelier ?

Par ici je vous prie ...

La jeune diplomate tendait le bras invitant Messire Overnas à la suivre dans un salon
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre




Nombre de messages : 12
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty21/10/2011, 19:53

Overnas était à l'affut du moindre agent quand il vit une porte passée juste devant lui, traversant le hall. Il pensa qu'il ne fallait surtout pas être mis à la porte ou se prendre une veste dans ce lieu.

Il reconnut Lizetenne, rencontrée dans une taverne, mais il serait fort déplacée de narrer les conversations et les bières consommées.

Bonjour, je vais bien et vous-même?

En effet, je souhaiterais rencontrer le Chancelier mais je ne vois point de porte vers où vous tendez le bras.

Il se dit qu'il devait falloir être un utilisateur avec un accès spécial pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 476
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 16/06/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty21/10/2011, 21:54

Lizetenne éclata de rire. L'humour du postulant était bel et bien viennois. Force était d'admettre que la jeune diplomate lui indiquait le mur. La fatigue de son voyage de retour sans doute.

Fort bien, asseyons-nous ici et attendons le Chancelier ka donc... lui répondit-elle joyeusement.

Elle appela un jeune page et lui demanda de leur apporter une corbeille de fruits chargées de grappes de raisons noirs bourguignons.

... et n'oubliez pas la Clairette surtout mon jeune ami ! lui lança-t-elle avant qu'il ne quittât la pièce.

Messire Overnas ... apparemment vous vous intéressez à la diplomatie dites-moi ? Quelle excellente nouvelle ! Se rapprochant de son fauteuil elle fit mine de lui faire une confidence : si cela ne tenait qu'à moi ... je vais engagerais immédiatement...

Toutefois, la décision incombe à Son Excellence le Chancelier Ka, par conséquent, profitons de ces quelques grains de raisins que le page nous apporte et buvons de cette délicieuse Clairette !
Revenir en haut Aller en bas
Rupert_Averey

Rupert_Averey


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2011

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty7/11/2011, 02:11

Arrivant, habillé dans un pourpoint soigné et de couleur raisin, Averey se fit indiquer le chemin qui siéais aux postulants. On le guida jusqu'à une salle dans laquelle il rentra en retirant son chapeau, regardant qui était présent avant de prendre la parole. Le blond ne reconnaissait qu'une personne dans l'assemblé : l'ancien duc. Par politesse, il attendit un instant d'être remarqué, afin qu'on l'invite à prendre la parole, du moins, l'espérait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: