Domaine de Mercurol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


______________________
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salle d'accueil des postulants à la chancellerie

Aller en bas 
+128
Celestin Finamor
Chen
Lys_charlotte
Erkenger
Tork Guerrero
Heloise.Victoire
Eleane
Maycka Baccard
Pirlou
Engherran
Rodrigue
Tully
LedZeppelin
bellabs
Maryane.
Valériane
jackouille
Adrienne
Glacesang
Nynaève87
Lora de sinard
Argael
helsinki.
Fnagel67
Samuel_Aaron
Sakurah
franckus
Rupert_Averey
Overnas de Chypre
Maelwen
Ansfredus
Guccio
Rotule.Baccard
silanie
Ka_Devirieux
julia baccard
Lizetenne
istanga de lendelin
Damiàn.
Isys
Asarine
Louis Pierre de Choiseul
Alan.de.T
Svetlna
Ewen
Vliduj
somica
nefertianne
DeDeLagratte
guigui200
PéNéLoPe
Valar Leroy
Larentina
Cecilia
gaëlle
Mahault
Keyne De Troie
modjo
ninouche26
oiselier
Aramis
phelim
Milyena De Méricourt
Jolan_de_Vaucanson
Arwel
Jay
Ken Cohiba de l'Isle
Thiberian
ya
Ryan Kamps
Bertrand
Aubanne
Cyanne Loelia
Bernwart
Wilgeforte
Thomas Zwyrowsky
carle
Kernos
Castapogne
Nahona
Sacha
pathan
Humble
lameduroi
axel2fersen
Ddp
kevin4310
Mimmome
hardryan
mischmetal2
appolline
Rodrigue.
Inho
Felryn
bounette
xyphos
zoyas
_geoffroy_
tenshikuroi
Kemings
sasilvia_
Lightwarrior
giemsa
Carles de Beaumanoir
Thegoldendragon
Blue Dune Buggy
Plumedange
AyorLeo
Saltaria
Sozaburo
Hazram
Sagaben
Laurre
Guilin
isalyne
MacCornell
Akmer
colchique
Vortiris
lavoyageuse
Paeins
Baldor
Maryan
Aredhel
NDJ
Radoub
Anne de Culan
Espoire
132 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty2/12/2008, 02:00

[L’entrevue avec Paeins se passe après celle avec Baldor, donc je ferais les deux en même temps mais les deux ne se croisent pas]

La journée avait commencé comme toutes celles qui l’avaient précédée en cette période de l’année, le temps nuageux, l’air glacial, et le vent qui sifflait…à l’intérieur de l’ambassade pourtant on ne pouvait le sentir, la Chancelière tenait à ce que toutes les pièces soit chauffées, les ambassadeurs qu’ils soient dauphinois ou étrangers devaient se sentir bien pour pouvoir travailler…

C’est en arpentant les couloirs de Mercurol qu’elle fut rejoint par un page lui annonçant l’arrivée de messire Paeins. Faisant demi-tour, elle se dirigea vers le pavillon d’accueil ou l’attendait le soldat.


Messire Paeins, Soyez le bienvenu au sein de notre domaine ambassadorial,
Je suis fort aise de constater que même les soldats se tournent vers la diplomatie, et je suis d’autant plus ravie que vous ayez pris la décision de vous joindre au corps diplomatique dauphinois.

Si vous voulez bien vous donner la peine messire Paeins, vous allez prêter serment, ce qui sera votre premier pas pour devenir ambassadeur, je vous nommerai en suite officiellement, et vous aurez une lettre de créance qui vous attendra dans vos bureaux.


Dernière édition par Espoire le 4/12/2008, 06:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paeins

Paeins


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty2/12/2008, 12:30

Le page revint, suivi de la Chancelière en personne, belle et douce jeune femme, un charmant visage dégageant bonté et gentillesse...
Paeins, l'avait déjà croisé lors de ses passages dans sa Belle ville de Vienne, mais c'était la première fois qu'il la vit d'aussi près. Il ota alors sa cape, la remettant au page, qui s'empressa d'aller l'épousseter en un autre lieu.


- Messire Paeins, Soyez le bienvenu au sein de notre domaine ambassadorial...
- Je suis fort aise de constater que même les soldats se tournent vers la diplomatie, et je suis d’autant plus ravie que vous ayez pris la décision de vous joindre au corps diplomatique dauphinois.


- Mes respects Chancelière ! Paeins lui souriant d'abord, s'inclina alors, faisant une courte mais discrète révérence...

- Si vous voulez bien vous donner la peine messire Paeins, vous allez prêter serment, ce qui sera votre premier pas pour devenir ambassadeur, je vous nommerai en suite officiellement, et vous aurez une lettre de créance qui vous attendra dans vos bureaux.

- Bien allons donc faire ce premier pas...tant d'autres nous attendent par la suite, qu'il ne serait souhaitable de perdre plus de temps...

Ils quittèrent alors la salle d'accueil, pour se diriger ensemble vers la pièce prévue à cette éffet...
Revenir en haut Aller en bas
Baldor
Ambassadeur Dauphinois
Baldor


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty3/12/2008, 12:12

La chancelière arriva, le petit page avait donc mené à bien sa mission...

Bien le bonjour messire, je vous souhaite la bienvenue au domaine de Mercurol, permettez que je me présente, Espoire d’Amilly, Vicomtesse de Crots et Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.

En quoi puis-je vous être utile?

Mes respects chancelière, je me nommes Baldor


Il s'inclina au plus bas et reprit :

Je suis venu en ce domaine car on m'a dit que c'était ici que devait se présenté les postulants au poste d'ambassadeur.

Il attendit la réponse de la dame...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty4/12/2008, 23:09

Espoire sourit à son interlocuteur

On vous a bien renseigné messire Baldor, je suis en permanence à la recherche de diplomates compétents, professionnels et motivés qui pourront représenter notre grand et beau duché qu’est le Lyonnais-Dauphiné.

Permettez messire que je vous pose quelques questions afin de vous connaitre un peu mieux.


L’invitant à s’asseoir, elle dit

Parlez-moi un peu de vous, avez-vous une quelconque expérience dans le domaine de la diplomatie? Ce que représente pour vous le rôle d’un ambassadeur? Quelles sont pour vous Les qualités qu’un diplomate doit avoir et pensez-vous avoir ces qualités?
Revenir en haut Aller en bas
Baldor
Ambassadeur Dauphinois
Baldor


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty5/12/2008, 11:44

Baldor prit le siège que lui pointait la chancelière...

Parlez-moi un peu de vous, avez-vous une quelconque expérience dans le domaine de la diplomatie? Ce que représente pour vous le rôle d’un ambassadeur? Quelles sont pour vous Les qualités qu’un diplomate doit avoir et pensez-vous avoir ces qualités?

J'ai bien peur que je n'ai aucune expérience dans le domaine de la diplomatie bien que j'ai fait de la politique,

Pour moi, le rôle d'un ambassadeur est de représenté le Lyonnais-Dauphiné dans le duché auquel il est assigné et de veillé à ce que les échanges, autant commerciaux que diplomatiques, aille bien entre le LD et le duché/comté en question...

Et d'après moi, je crois que un bon ambassadeur est éloquent, est là quand on a besoins de lui mais surtout, il sait faire passer l'intéret du duché avant les siennes puisque qu'il ''est'' le duché pendant les négociations... Je crois avoir la plupart des qualités requises pour ce poste, j'ai tendance à être court mais précis. J'ai la volonté de me perfectionné pour aider mon duché...

Voilà...


Baldor sourit à la chancelière, content d'avoir terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty7/12/2008, 00:50

La chancelière sourit avant d’ajouter

Ma foi c’est très bien, Vous ne m’avez guère parlé de votre affectation, dois-je en conclure que vous n’avez pas de préférence?
Revenir en haut Aller en bas
Baldor
Ambassadeur Dauphinois
Baldor


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty7/12/2008, 02:03

Et bien, je voulais postulé pour le duché du Berry, mon frère vivant à St-Aignan mais j'ai vu qu'il avait été déjà assigné à quelqu'un... Le duché de touraine ou d'Alençon me conviennent parfaitementement aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty7/12/2008, 02:21

Le poste d’ambassadeur auprès du duché de Touraine non plus n’est pas libre, donc il nous reste Alençon, et si vous n’avez plus rien à ajouter, je vous propose de prêter serment, après avoir lu la charte.

Puis l'invita à la suivre jusquà la salle
Revenir en haut Aller en bas
Baldor
Ambassadeur Dauphinois
Baldor


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty7/12/2008, 02:47

Baldor poussa un soupir, content d'en avoir terminé avec son entretien il suivit la chancelière jusqu'à la salle où il prêterait serment...
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse
Ambassadeur Dauphinois
lavoyageuse


Nombre de messages : 347
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty9/12/2008, 07:20

Voya arriva à l'accueil du domaine, elle avait reçu une missive de Dame Espoire lui annonçant qu'elle était acceptée pour devenir Ambassadrice, c'est donc le sourire aux lèvres qu'elle arriva à Mercurol.
Elle savait pourtant que rien n'était fait, l'aventure ne faisait que commencer, elle devait discuter avec Espoire de son affectation, elle se demandait aussi si elle serait à la hauteur de ses nouvelles fonctions et elle se demandait comment allait se passer la suite.

Elle entra dans le bâtiment, et ne voyant personne, attendit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 02:32

La chancelière faisait des allées et venues ces jours-ci... Autant de vie à Mercurol la faisait sourire…quand le page vint la prévenir de l’arrivée d’une dame qui postulait pour devenir ambassadrice, elle sourit, une réponse à sa missive sans doute…elle descendit donc pour l’accueilli

Dame La voyageuse, soyez la bienvenue au sein du domaine de Mercurol, c’est avec plaisir que je vous accueille.
Je vous en prie asseyez-vous


Puis prit place aussi avant de continuer

Dans votre lettre vous disiez parlez parfaitement bien l’anglais et de ce fait vouliez être affecté dans une province anglaise c’est bien cela? avez vous déjà visité?


Dernière édition par Espoire le 11/12/2008, 08:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vortiris

Vortiris


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence[LD]
Date d'inscription : 11/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 05:35

Il avait fait bon voyage depuis Valence ..
Aucune embûche durant cet expédition ..
Arrivé à Mercurol, il emprunta la porte principale ..
Pensant que les personnes qu’il devait rencontrer étaient occupées, il prit place sur un fauteuil …
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 07:50

A l'invite de la grande chancellière, Dame Espoire, Colchique pénétra dans la salle d'accueil très ému de se trouver en un tel lieu. Les fastes de la diplomatie tranchait singulièrement avec le rude "confort" de sa garnison auquel il s'était pourtant habitué à la longue.

Il se demandait bien en quoi résiderait sa nouvelle tâche.
Mais respectueux du protocole, il prit siège sur l'une des chaises de l'anti-chambre et attendit sagement que l'on veuille bien venir le chercher pour l'audience sollicitée.

Il lui apparaîssait qu'au vu des allers et venues, le "recrutement" (on n'était pas en caserne, se dit-il) allait bon train...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 08:35

(Hrp:Le Rp avec Lavoyageuse continue, mais celui-ci se passe après, pour ne pas tout mélanger)


Après avoir terminé avec Lavoyageuse, Espoire allait se rendre dans son bureau quand un page lui annonça l’arriver de deux autres postulants. Rebroussant chemin elle se dirigea vers la salle pour les accueillir, à son arrivée elle reconnut Vortiris mais pas l’autre personne.
Alors la vicomtesse s’approcha d’eux en souriant.


Messires soyez les bienvenus au sein de notre domaine ambassadorial, c’est toujours avec plaisir que j’accueille les personnes motivées pour représenter notre bureau duché.

Elle sourit et dit

Messire Vortiris, j'espère que vous allez bien? la route ne fut pas fatiguante?

Puis regarda le sieur à coté de Vortiris et dit

Et vous devez être messire colchique? et si par malheur je me suis trompée, veuillez accepter mes sincères excuses.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse
Ambassadeur Dauphinois
lavoyageuse


Nombre de messages : 347
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 08:53

Voya sourit et salua Espoire, elle s'assit comme elle avait été invitée à le faire et écouta:

Dans votre lettre vous disiez parlez parfaitement bien l’anglais et de ce fait vouliez être affecté dans une province anglaise c’est bien cela? avez vous déjà visité?

Elle regarda Espoire et calmement répondit:

Oui j'ai eu la chance de prendre un bateau qui m'a emmené de l'autre côté, je suis allée dans la grande ville de Londres où j'ai rencontré pas mal de personnes et j'ai appris à parler Anglois. J'avoue que ce ne fut pas facile, les Anglois sont encore en colère contre nous à cause de la guerre de 100 ans. Les relations avec nos voisins sont encore tendues me semble-t-il, mais j'ai bon espoir car des deux côtés des gens comme vous et moi travaillent à changer tout ça.
Je suis plutôt d'un naturel optimiste comme vous le savez. Je ne peux m'empêcher en plus de croire en Aristote, de croire aussi en l'Homme.


Voya sourit, c'est vrai qu'elle pensait que les hommes pouvaient changer les choses et que le monde était plein d'espoir. Peut être était-ce un peu de naïveté, mais tant pis, elle était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 58
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 08:54

Point ne faîtes erreur, Dame Espoire : je suis Colchique de la ville de Dié. Charpentier de mon état (civil), je suis également engagé dans l'Ost de notre beau Duché. Je venais vous rencontrer pour vous confirmer mon goût pour la diplomatie (rassurez-vous, rien de véritablement contradictoire avec ma "carrière" militaire...).
Toutefois, j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité de fonction, d'une part et que d'autre part, la charge d'ambassadeur à laquelle je postule ne me mettra pas dans l'embarras vis à vis de ma hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Vortiris

Vortiris


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence[LD]
Date d'inscription : 11/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty11/12/2008, 09:45

Vortiris se levait, regarda Espoire, lui souriant, attendit que le premier postulant en ai fini, pour répondre à son tour .

Bien le bonjour dame Espoire, mon voyage s'est très bien déroulé .. J'aurais aimé peut-être un peu plus d'action ..
lui sourit .
Légèrement fatigué, mais je prends le rhytme .
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty12/12/2008, 08:23

Espoire sourit à La voyageuse

Vous avez raison et il faut toujours être optimiste.
Donc pour le royaume d’Angleterre, à part Cornouaille, toutes les autres provinces sont libres, vous sentez vous capable d'assumer deux ou trois ambassades à la fois?


Dernière édition par Espoire le 13/12/2008, 02:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty12/12/2008, 08:30

Après avoir écouté les réponses des deux hommes en face d’elle, Espoire reprit la parole.

Messire colchique, vous n’avez pas de crainte à avoir, jamais je ne vous demanderai quelque chose qui soit en contradiction avec votre rôle de soldat, et je suis en contact avec le capitaine donc il n’y a point de problème.

Quant à vous messire Vortiris, il va vous falloir vous reposer parce que je ne tolérerai aucune excuse si le travail n’est pas fait


Dit-elle en souriant.

Comme je l’ai dit auparavant, je suis toujours à la recherche de personnes motivées pour représenter le duché, il me semble que c’est le cas pour vous messires, alors ne perdons pas de temps.

Dans vos lettres vous me demandiez le Limousin et la Confédération helvétique, et bien vous serez affectés là ou vous le souhaitiez, il ne vous reste plus qu’à prêter serment et je vous montrerai les bureaux qui seront votre à partir d’aujourd’hui dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vortiris

Vortiris


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence[LD]
Date d'inscription : 11/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty12/12/2008, 10:58

Il la regardait en souriant ..

Ne vous inquietez point sur ce fait là, j'ai plustot pour habitude de soigné mon travail, enfin, j'éssaye .. lui répondait-il ..

Concernant l'ambassade, je ne connais que très peu le Limousin, si ce n'est par mon ami Ceilb .. La motivation n'est pas le plus gros de mon probleme pour le moment .. Un sourire se lisait sur ces lèvres ..

En revanche, le Comté du Rouergue, étant donné que j'ai déjà éffectué quelques voyages personels dans cette contrée ..
Donc si vous n'y voyez aucun inconvénient, je préfèrerais estre affécté dans ce Compté .
Revenir en haut Aller en bas
Akmer

Akmer


Nombre de messages : 2317
Localisation IG : Saint-Liziers
Date d'inscription : 13/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty13/12/2008, 09:16

Akmer arriva, la lettre de madame le chancelière dans sa poche. Il avait mis quelques heures entre Mercurol et Briançon, longues heures qu'il avait passé à réfléchir à ce dont il allait dire, la manière de le dire. Il marchait la tête pleine d'idée mais se stoppa net quand il aperçut l'impressionnant domaine de la diplomatie dauphinoise. Il s'en rapprocha pour finalement arriver devant une porte grader par des gardes. Il se dirigea vers eux et s'adressa à l'un deux :

Bien le bonjour,
Madame la chancelière m'a demandé de venir ici lieu pour passer un entretien, pourriez vous m'indiquez le bon endroit je vous pris ?


Il le regardait, attendant avec impatience le moment où il pourrait voir la chancelière.


Dernière édition par Akmer le 13/12/2008, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell
Conseiller Ducal
MacCornell


Nombre de messages : 472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/08/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty13/12/2008, 09:53

MacCornell arriva au domaine du Mercurol. Cette fois il avait revêtu son plus beau pourpoint et avait pris l'invitation que la Chancelière Espoire d'Amilly lui avait envoyé. Arrivé au pavillon d'accueil, il présenta la missive qu'il avait reçue au garde. Apparemment, il n'était pas le seul à avoir été convoqué pour un entretien. Un autre homme semblait lui aussi attendre. Le Seigneur de Baternay le salua mais n'engagea pas le conversation pour s'entrainer au devoir de réserve qui allait avec la fonction d'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse
Ambassadeur Dauphinois
lavoyageuse


Nombre de messages : 347
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2008

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty14/12/2008, 04:14

Voya fut surprise de la proposition d'Espoire mais elle se sentait prête à travailler, alors elle lui dit:

Et bien ma foi, pourquoi pas, je peux essayer, si je ne peux gérer je vous le dirais et nous pourrons changer, mais a priori je me sens capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty14/12/2008, 22:59

Espoire sourit à la future ambassadrice

Parfait, je vous propose Lancastre, Sussex et Worcester, mais pour le moment je vous invite à prêter serment ainsi nous pourrons aller voir vos bureaux par la suite.

Et tout en continuant de parler elles se dirigèrent vers la salle des serments.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 1439
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2007

Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty15/12/2008, 06:55

Assise dans son bureau, la chancelière essayait de terminer d’étudier les différents dossiers posés sur son bureau, elle était en pleine lecture quand un page vint frapper à sa porte pour lui annoncer l’arrivée de deux postulant au poste d’ambassadeur.
Elle quitta son bureau puis se dirigea vers le pavillon d’accueil ou ils se trouvaient


Bonjour messires, je vous souhaite la bienvenue en nos murs, je me présente, Espoire d’Amilly, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Je suis ravie de constater votre intérêt pour cet art qu’est la diplomatie, un art compliqué certes mais indispensable, c’est la raison pour laquelle je cherche toujours des personnes motivées pour le faire.


Elle se tut un moment puis dit

Pouvez-vous avant que l’on ne passe en salle de prestation de serments me parler un peu de vous afin que je vous connaisse mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'accueil des postulants à la chancellerie   Salle d'accueil des postulants à la chancellerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'accueil des postulants à la chancellerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Mercurol :: Pavillon d'accueil :: Pavillon d'accueil des ambassadeurs-
Sauter vers: